Mikey : On organise une fête en rentrant ?
T/P : Ouais ! Y aura qui ?
Mikey : Juste nous deux.
On était toujours sur le banc et on finissait notre glace.
Demain, c'étais dimanche. On avait décidé de faire une soirée chill en regardant des films avec des chics, des popcorns et de chips.
Tout le monde dormait a part nous, et quand j'avais prévenu Emma, elle m'avait souhaité bonne chance en me faisant un clin d'œil.Mikey : Il reste plus qu'un chip. Tu le veux ? Me demanda Mikey en pleins milieux d'un film d'action.
T/P : EH T'AS DÉJÀ TOUT MANGER ?!
Mikey : Il en reste encore deux paquets, plus des popcorns et des chics.
T/P : Ah oui. Viens, on met un film d'horreur à la place, c'est plus drôle.
Mikey me regarda un instant et dit en tournant la tête pour bouder :
Mikey : Mais je vais avoir peur ! Et c'est toi qui vas devoir me réconforter.
Je ris en lui répondant que j'étais d'accord, comme si j'avais le choix.
Mikey : Hein ? Il fait quoi là, lui ? Demanda Mikey en montrant la TV du doigt alors que c'étais la première fois que je regardais le film, moi aussi.
T/P : Bah, je sais pas moi ! Eh ? Il est moche lui.
Mikey : Elle, elle va mourir.
On avait passé notre temps à commenter le film, et vers le milieu, Mikey avait posé sa tête sur mon épaule.T/P : Tu dors ?
Il ne répondit pas, et je pris ça pour un oui.
Je glissais ma main dans ses cheveux et commença à jouer avec.
Je n'avais pas eu peur pendant le film parce qu'on faisait des commentaires, et qu'on rigolait, mais maintenant que j'étais toute seule, le moindre petit grincement me faisait sursauter.
J'avais donc décidé d'éteindre la TV et d'essayer de m'endormir, moi aussi.Mikey : Hé ?
T/P : Ah, tu m'as fait peur. Je croyais que tu dormais.
Mikey : Nah. J'ai une question. Je regarde beaucoup de film pour le moment pour savoir comment me débrouiller avec... Une fille. Mais les déclarations des gars sont à chaque fois différentes. Alors c'est quoi la meilleure déclaration d'amour pour toi ?
T/P : Hm ? Je sais pas... Je pense qu'il faut que ça vienne du cœur quand tu es prêt. Sinon c'est pas sincère.
Mikey hocha la tête en me souriant puis bâilla.
Mikey : Bonne nuit, fait de beaux rêves.
T/P : Ouais toi aussi.
Je fermais les yeux en espérant de tout mon cœur que la fille dont il parlait étais moi.
Le lendemain, je me réveillai seule.
Mikey devait déjà s'être levé.
Je m'étirai.??? : T/P-CHOUUU A L'AIIIIDE !!!
T/P : AAH ! QUOI ! QUOI ! OUI ! QUOI !
Mikey : C'EST EMMA ! ELLE VEUT ME TUER !
Mikey rentra en courant dans sa chambre et se cachait derrière moi.T/P : Elle doit avoir une raison.
Emma entra dans la chambre, une chaussure à la main.Emma : Je vais te la dire moi, la raison ! Ce con voulait faire des FRITES alors qu'il est 10 HEURES DU MAT' pour le PETIT DÉJEUNER, jusqu'à là ça peut encore passer, mais pour les faire, IL A MIS DU PAIN DANS LA FRITEUSE, AVEC DE L'EAU A LA PLACE DE L'HUILE, SE QUI A MIS FEU A LA CUISINE !
J'éclatai de rire alors que Mikey essayai de se justifier :
Mikey : Baah ! Au moins j'ai réussi à éteindre le feu correctement...
Emma : C'est bien la seule chose que tu as faite correctement ! Heureusement que tu n'as pas mis de l'eau, ça aurais empiré.
T/P : Bah, il a fait comment alors ?
Emma : Il a étouffé la flamme avec une serviette.
Mikey s'approcha de mon oreille et dit pas du tout discrètement qu'il n'avait pas fait exprès et qu'il avait juste fait tomber l'essuie sur le feu.
Emma s'énerva d'un coup et lui lança la chaussure dans la face, alors que je rigolais.Quelques minutes plus tard, après avoir mangé, Mikey et moi avions décidé d'aller au cinéma.
Enfin, il avait décidé. Il ne m'avait pas vraiment demandé mon avis ou laisser le choix.Mikey : Alors, on regarde un film d'action, d'horreur, romantique ou pour enfant ? Me demandait Mikey en face de l'affiche du cinéma.
T/P : On a déjà regardé un film d'horreur hier, même si tu t'es endormi.
Mikey lâcha un petit "oups" et je continuai en disant que je voulais voir un film d'action.Mikey : Tu veux quoi comme nourriture ?
T/P : (Au choix)
Mikey m'en prit et puis se prend un énorme paquet de popcorn au sucre.
T/P : Tu comptes manger tout ça ?
Mikey : Pour quoi pas ? Si tu veux, on pourra partager.
On se dirigeait donc vers la salle qu'on nous avait indiqué plus tôt, et on s'installa dans le fond.
T/P : Mais viens-la, on verra mieux !
Mikey : Nooooonnn !!!! On va là !
T/P : ON VOIT MIEUX DE LÀ !
Mikey : M'EN FOU, ON VA LÀ !
T/P : POURQUOI TU VEUX ALLER DANS LE COIN ! ON VOIR MIEUX AU MILIEU !
Mikey : MAIS MOI JE M'EN FOUS DU FILM !
T/P : BAH FALLAIT PAS PROPOSER D'ALLER AU CINÉMA ALORS !
Il souffla et se dirigea vers moi.
Je croyais l'avoir convaincu, mais plutôt que de s'asseoir sur un siège à coter de moi, il m'attrapa le bras et me tira vers lui.Mikey : J'ai dit que je voulais aller là-bas, et j'ai mes raisons !
Il tira un peu plus sur mon bras et m'embrassa.Sous le choque, je le laissai me tirer vers la place qu'il voulait.
Les lumières de la salle s'étaient enfin éteinte, et les pubs avaient commencées.À peine le film commençait, Mikey posa sa tête sur mon épaule et s'endormi.
T/P : Eh ! On n'a pas payé pour une sieste ! Lui chuchotai-je pour ne pas déranger les autres spectateurs pendant le filme.
Mikey : Je n'ai pas payé pour une sieste.
T/P : Oui, bon, mais si gentiment proposé, je ne pouvais qu'accepter.
Mikey : Je t'ai juste proposé d'aller au ciné, moi, et puis tu m'as dit d'accord, si c'est toi qui paies.
T/P : Écoute...
Mikey : Je t'écoute.
T/P : Ouais, OK, j'ai pas d'arguments...
Il rit discrètement, mais quelques rabat-joie de la salle lâchèrent un chuut, nous forçant à nous remettre dans le film.
T/P : Euh ? C'est un film d'action, ça ? Chuchotai-je, juste assez fort pour que Mikey m'entende.
Mikey : Oui bon, me dit-il, aussi fort que moi. Il est possible que j'aie accidentellement choisis un film de romance plutôt qu'un film d'action...
T/P : Accidentellement, ouais ouais...
Il me lâcha un sourire innocent.T/P : Mouais...
On se retrouvait donc à regarder un film romantique dans le coin d'une salle de cinéma.
MERCI POUR LES 20K DE VUES !!!
щ(゚Д゚щ)
VOUS LISEZ
(Mikey x reader) Mon Voisin Est Le Chef D'un Gang
FanfictionEn gros bah, ton voisin c'est Mikey... 눈_눈 Ah et aussi par je n'sais par quelle magie noir, vous allez finir par vivre ensembles ヽ('▽')/ Ps: Pardon si il y a des fautes de frappe ou d'orthographes. Je ne me relis pas vraiment. Dites le moi si vous e...