Fandral fit la moue en retenant son ami qui chancelait encore un peu.
- Ne nous sape pas le moral d'entrée de jeu, tu veux bien ?
Devant eux, Sif élimina un nouveau troll de pierres de manière implacable avant de demander.
- Où est Thor ?
- Thor ? S'inquiéta immédiatement Loki.
- Oui ! Ton frère ! Tu te rappelles ? Celui qui ne va pas bien et que tu as emmené ici. Pourquoi faire déjà ? Le tuer ?
- Ne soit pas ridicule, lui lança Loki dont le visage se ferma immédiatement. Je n'ai nullement l'intention de le tuer. Bien au contraire !
- Regarde ces trolls, ils sont durs à contenir et maintenant c'est un dragon, tu es trop malin pour ne pas avoir anticipé ça !
Le regard de Loki s'assombrit, pendant qu'il répliqua sèchement.
- Je ne m'abaisserai pas à développer une réelle réponse mais ce n'est pas en venant ici qu'il y avait plus de risques pour mon frère. Il est dommage que l'a femme qu'il aime ait si peu de jugement !
Cette fois, ce fut Sif qui frémit de rage, mais Fandral s'imposa entre eux avant que tout ne dégénère.
- Allez vous deux, cela suffit, nous avons mieux à faire que de nous écharper et il faut retrouver Thor !
Pour le coup, ce fut Loki qui ouvrit la bouche pour répondre, mais le hurlement du dragon de pierre le fit taire. Effectivement, ce n'était pas le moment et il s'inquiétait pour son frère. En le menant ici, il ne voulait pas qu'il soit blessé ou pire, ce qu'il voulait c'était lui prouver qu'avec ou sans marteau, il était digne d'être le prince héritier d'Asgard, mais là tout était en train de lui échapper ! Les trolls bien plus nombreux que prévu et le dragon maintenant ! Loki pivota sur la gauche et libéra une attaque magique dévastatrice qui souffla plusieurs trolls, avant de se concentrer sur Thor.
Vanaheim amplifiait ses pouvoirs et, grâce à cela, il pouvait se projeter comme au-dessus de combat, cherchant à localiser son frère, mais un certain malaise s'empara de lui. Thor n'était pas là... Ni lui, ni même son corps dans le pire de tous les cas... Il avait disparu... et une boule se forma dans son estomac. Au lieu de se battre, il avait fui ? Cela ne ressemblait pas à son frère et dans l'état d'esprit où il était en ce moment, c'était dangereux.
Loki aurait aimé pousser son investigation plus loin pour le localiser, mais il n'en eut pas le temps. Un hurlement bestial suivi par un choc le ramena cruellement à la réalité. Il roula lourdement au sol et Fandral, qui venait de le plaquer au sol juste avant que le dragon ne le croque, lui fit les gros yeux.
- Est-ce que tu pourrais rester concentré sur ce qui se passe ?
Le jeune magicien eut envie de protester ou même de lui dire qu'il était inquiet pour son frère, mais la bête leur fonça de nouveau dessus et Loki eut juste le temps de créer un bouclier sur lequel rebondit le jet d'acide brûlant de la bête avant de plonger sur la gauche avec son ami. D'un bond, ils rejoignirent les autres qui luttaient toujours contre les trolls de pierre en éliminant deux des créatures.
Vidar leur jeta un coup d'œil et fracassa un autre troll avant de les rejoindre. Le jeune homme était à bout de souffle et il était clair qu'il ne pourrait pas continuer à se battre avec une telle intensité. Fandral fronça les sourcils et se tourna en direction de Loki.
- Il faut que nous sortions de là. Nous ne tiendrons pas longtemps.
- Je ne partirai pas sans Thor !
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanfictionCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...