LES FRERES D'YGGDRASIL Chap 35 : Destin et Dignité

36 6 1
                                    

Il faisait nuit sur Asgard. La plupart des gens dormaient. Il ne restait debout que ceux qui travaillaient la nuit et les piliers de comptoirs des différentes auberges. Dans l'une de ces dernières, le patron aurait bien aimé pouvoir fermer la porte, mais son dernier client n'était pas quelqu'un qu'on pouvait mettre simplement à la porte.

Thor était accoudé au comptoir, finissant une chope tout en s'accrochant au bois pour ne pas s'écrouler de son tabouret. Depuis que son père lui avait retiré Mjolnir, il se sentait vide, perdu et inutile... Combler ce vide était devenu une question de survie et la bière lui semblait bien pratique pour ça. Il devait bien en être à son quatrième ou cinquième tonneau. Il n'avait pas compté et l'aubergiste ne savait pas s'il devait être agacé ou fier d'avoir un tel client. Il avait même envisagé de fermer et de le laisser là, accroché à son comptoir, ce qui serait sans doute arrivé si une silhouette ne s'était pas glissée doucement dans la salle. Une silhouette drapée de noir qui avança droit sur Thor avant de s'immobiliser, pour le dévisager des pieds à la tête en croisant le bras.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

Le ton était teinté d'un reproche assez marqué pour que le prince d'Asgard redresse la tête.

- Loki ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- A ton avis ? Si je ne viens pas te ramasser, qui va te mettre au lit ?

- Je ne veux pas aller au lit ! Je l'ai dit aux autres.

- Je sais. J'ai croisé Fandral.

- Vous vous entendez bien tous les deux, non ?

Loki souffla d'exaspération.

- Tu sais que c'est un ami et par chance pour toi, il est également l'un de tes meilleurs amis donc il m'a dit où te trouver ! Alors debout ! Nous rentrons au palais, je te préparerai quelque chose pour t'éviter un mal de tête trop coriace.

- Non ! Je ne rentre pas !

- Thor ! Ne fais pas l'enfant ! Tu as passé l'âge et le gabarit de faire des caprices ! Je ne vais pas te porter sur mon dos !

- Je reste là ! Affirma Thor en s'agrippant au comptoir.

- Ou pas, soupira Loki en concluant sa propre phrase. Thor...

- Pourquoi je rentrerai au palais d'abord ?

- Thor, tu...

- Je ne sais même pas si je suis digne de le faire !

Loki soupira une nouvelle fois.

- Je vois... C'est ça qui te tracasse ? Demanda-t-il en se rapprochant de son frère.

- Qu'est-ce que c'est que cette question ? Regarde-moi ! Je ne suis plus rien ! Je...

Le plus jeune des princes ne laissa pas son frère aller au bout de sa phrase. Avec douceur, il fit glisser une main sur sa joue et l'agrippa par la nuque pour le ramener dans ses bras. Le jeune homme appréciait le geste. La main de son frère sur sa nuque était apaisante, protectrice et il espéra que Thor ressente la même chose. Le léger frisson qui le parcourut avant qu'il ne pose sa joue sur son épaule et qu'il ne se mette à pleurer suffit pour lui faire comprendre qu'il ressentait la même chose que lui avec ce geste. Loki ne dit rien tout de suite, déposant sa tête sur celle de son frère pendant que son autre bras l'enveloppait avec tendresse pour le bercer dans ses bras. Il resta comme ça quelques secondes, tentant de l'apaiser avant de murmurer doucement :

- Calme-toi grand frère. Je te l'ai dit, Mjolnir est un joli attribut, mais il ne t'enlève pas ce que tu es vraiment et puis ne t'en fais pas. Je sais que tu vas le retrouver.

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant