A partir du moment où Odin s'était entretenu avec le jeune Vidar, les Asgardiens avaient compris qu'une menace était en train de planer sur eux, une menace violente et mortelle. Des soldats furent envoyés en mission de reconnaissance et les tours de garde furent renforcés. Thor se porta parmi les premiers volontaires, échappant à son frère pendant près d'une semaine le temps de mener son enquête sur cette menace qui pesait sur les Neuf Royaumes.
Loki avait perdu le sommeil. Les rares fois où son frère avait fait une apparition, il s'était appliqué à n'être jamais seul avec lui et cela lui pesait. Lui qui ne dormait déjà pas beaucoup avait fini de perdre le sommeil et ce fut comme ça qu'il les entendit. Des pas dans la chambre de son frère ? Il était rentré ?
Loki se leva de son lit comme un ressort et se précipita à sa porte. Il était hors de question que Thor ne disparaisse de nouveau sans qu'ils n'aient eu cette discussion ! Alors sans prendre le temps de frapper, il entra en coup de vent dans la chambre de son aîné.
Thor qui était en train de retirer sa chemise, sursauta et se retourna vers lui en fronçant les sourcils.
- Personne ne t'a appris à frapper à la porte ?
- J'avais peur que tu ne sautes par la fenêtre, lui répliqua Loki sur un ton qui n'était même pas celui du calembour.
- C'est bien trop haut, se risqua Thor pour tenter de désamorcer la tension entre eux.
- Arrête, dit Loki en faisant un pas vers lui.
Il ouvrit la bouche pour tenter de lui dire les phrases qu'il avait pourtant répétées pendant des heures, mais en fut incapable. Tout son corps se mit à trembler et il s'effondra à genoux sur le sol, explosant en larmes.
Thor se figea, choqué par la réaction de douleur de son jeune frère à moitié effondré sur le sol de sa chambre. Un frère qui pleurait et dont les seuls mots qu'il put articuler furent.
- Pardonne-moi... Ne me renie pas, s'il te plait.
Ses larmes manquèrent de le faire finir de s'effondrer et Thor se rapprocha. Au ralenti, il se laissa tomber à genoux devant son frère qui répéta en tremblant de plus en plus.
- Pardonne-moi... Pardonne-moi...
Thor tendit timidement la main et la posa sur sa joue pour essuyer ses larmes. Il ne pouvait nier qu'il avait été touché par l'attitude de son frère, par ses mots et ses accusations. Il lui en voulait toujours, mais il n'aurait jamais imaginé que lui en était là... Il exprimait une telle douleur ! Il continua d'essuyer doucement ses larmes du pouce, puis il fit glisser sa main à sa nuque et le ramena dans ses bras. Loki se laissa faire, posant sa tête sur l'épaule de son frère.
- Pardonne-moi... Je sais que ce n'était pas toi. J'ai agi comme un idiot. Je t'en supplie grand frère... Ne m'abandonne pas. Je suis tellement épuisé.
Ça, il n'avait pas besoin de lui dire, mais Thor avait aussi des choses sur le cœur.
- Ça m'a fait mal tu sais. Je n'avais jamais ressenti ça.
- Je sais... C'était idiot, pardonne-moi...
- Je ne comprends pas que tu ais pu croire une seule seconde que c'était moi.
Thor sentit son frère trembler plus fort dans ses bras quand il lui murmura du bout des lèvres.
- Si tu veux me punir pour ça, trouve quelque chose... mais pas cette froideur, je t'en prie... pas ça...
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanfictionCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...