Devant la demande de son frère, Thor se figea. Il ne pouvait pas être en train de lui demander une chose pareille.
- Loki...
- Non ! Le coupa son frère en redressant... Tue-moi ! Je ne contrôle plus rien. Ne me laisse pas tuer tous ces gens, le supplia-t-il en tremblant de plus en plus. Tue-moi avant qu'il ne soit trop tard.
Loki tremblait. Il semblait mal et Thor voyait bien que le palais était en train de se fissurer de plus en plus tandis que la glace et le feu se propageait partout, pétrifiant et réduisant en cendres chaque chose qu'ils touchaient. D'ailleurs, Thor recula d'un pas pendant que la table devint de la glace que le feu fit fondre en quelques secondes. La situation était critique et, dans un geste, il tendit le bras pour appeler son marteau. Mjolnir traversa le palais pour venir se loger dans la main du jeune dieu auquel son frère adressa un léger signe de tête.
- Dépêche-toi ! Je sens que tout m'échappe.
Thor leva son marteau, mais déglutit.
- Je ne peux pas faire ça, Loki.
- Pour tous ces gens, pour notre monde, tu le dois... Tue-moi...
- Loki... Petit frère...
- Ne me regarde pas comme ton frère, mais comme une arme qui va tout détruire si tu ne l'arrêtes pas, je t'en prie...
- Je ne peux pas...
- Je ne retiens plus rien ! Thor ! Je t'en prie !
Loki finit sa phrase dans un cri de douleur et de désespoir. Le jeune homme faisait tout ce qu'il pouvait pour tenter de contenir ce qu'il pouvait, mais il savait qu'il ne pourrait pas lutter et que si ses pouvoirs explosaient, il détruirait tout autour de lui, pulvérisant le palais, ses habitants et les gens qu'il aimait.
- Thor !
Son frère frémit. Loki n'avait pas besoin de hurler. Thor le savait. Il avait bien compris qu'il devait l'arrêter s'il ne voulait pas que le palais ne s'écroule en entraînant tout avec lui. Surtout que ce n'était pas tout. Le feu et la glace progressaient tout aussi vite et un mur infranchissable séparait maintenant les deux frères du reste des convives hagards et de leur famille.
Son regard se posa sur son marteau et Loki hurla plus fort.
- Tue-moi !
Thor inspira et serra le manche plus fermement pendant que des larmes commençaient à couler le long de ses joues. Il savait qu'il devait agir, mais c'était son frère à genoux sur le sol. Son frère dont les pouvoirs ne cessaient de croître et une vague de glace faillit l'atteindre, alors Thor poussa un cri de désespoir et invoqua la foudre tout en adressant une prière aux dieux.
- Faites que je ne le tue pas...
Loki redressa la tête une dernière fois, le temps de lui adresser un léger sourire rempli de tristesse, puis un éclair s'abattit violemment sur lui. Le choc le propulsa avec brutalité et Loki heurta lourdement le mur derrière lui. Il laissa échapper un léger cri et s'écroula sur le sol, inerte... Simultanément la glace et le feu disparurent pendant que les tremblements de terre cessèrent. Le calme revint et Thor resta pétrifié pendant une fraction de seconde avant de se mettre à trembler à son tour. Ses doigts se desserrèrent du manche et Mjolnir tomba lourdement sur le sol. Le bruit résonna dans la salle déserte et fut suivit par un grand cri de désespoir.
- Loki !
Bouleversé par ce qu'il venait de faire, Thor courut rejoindre son frère et se jeta à ses pieds. Il était pâle, inerte... La terreur était à deux doigts de lui faire perdre connaissance et il glissa ses mains sous lui pour le ramener dans ses bras.
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanficCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...