Devant les sarcasmes du géant qui lui faisait face, Vidar serra les dents et fit tournoyer son épée dans sa main. C'était une manière de lui montrer qu'il n'était pas impressionné tout autant qu'une distraction pour s'arracher les images qui lui venait en tête alors qu'il se rapprochait de son adversaire.
Il avait convaincu les Asgardiens de lui laisser sa chance alors qu'il ne le connaissait pas depuis très longtemps. Il ne pouvait pas les décevoir. Il ne pouvait pas se permettre de perdre ! Il cligna des yeux et tenta de se concentrer. Il ne devait penser à rien d'autres qu'au combat.
Son épée tournoya plus vite pendant qu'il tourna sur la gauche pour faire pivoter son immonde adversaire. Le géant le regarda avec un air agacé.
- Tu veux danser ou tu comptes te battre un jour, jeune freluquet ?
- Je t'attends... A moins que tu n'oses pas m'attaquer.
- Moi je n'oserai pas ? Je vais te trancher net en deux et je donnerai tes restes à mes chiens.
Hadred et les autres géants ricanèrent, ce qui déstabilisa un peu le jeune homme qui secoua de nouveau la tête, cherchant à chasser les images qui s'obstinaient à remonter.
- Ce n'était pas une bonne idée, murmura Hogun. Il connait les Géants mais il est perturbé de se retrouver face à eux.
- Il a résisté aux Ombres, avança comme argument Volstagg.
- J'aurais dû faire tous les combats, marmonna Thor.
- Il ne l'aurait pas permis, répliqua son frère en se massant les tempes. Laissons-le faire.
Agacé de voir son adversaire tourner autour de lui sans chercher à lui porter de coup, Korak rugit et lui fonça dessus quand il se retrouva dos à un amas rocheux. Il ne capta pas le léger sourire du jeune guerrier qui le laissa lui foncer dessus avant d'effectuer un saut arrière et d'escalader l'amas rocheux. Au moment où le géant brandit son arme, il sauta dans les airs, se servant de son épée comme d'un dard qu'il parvint à planter à la base du cou du géant avant de se retrouver sur son épaule.
Korak rugit et passa un coup de bouclier au niveau de son épaule pour se débarrasser de cet insecte agaçant. Vidar sentit venir le coup et sauta juste à temps. Il tenta de se positionner derrière sa jambe pour atteindre son talon d'Achille et le mettre à terre, mais le géant tourna sur lui-même en gardant une main sur son cou blessé. Il rugit et balança un coup de pied au jeune guerrier.
Surpris par sa réactivité, Vidar ne fut pas assez rapide. Le coup le toucha à la hanche et son corps heurta violemment les rochers derrière lui. Sous l'impact il sentit l'une de ses côtes se briser tout en le privant violemment de son souffle. La douleur explosa dans son torse et il s'écoula lourdement sur le sol.
Dans un dernier sursaut, il tenta de se redresser, mais le noir sembla plus attirant et malgré les cris poussés par Volstagg qu'il perçut parmi les clameurs, il s'écroula en tentant de se redresser et ne bougea plus.
Quelques pas en arrière, Korak l'observa avec un sourire carnassier. Il écarta les doigts de son cou, regardant le sang dont ils étaient maculés et ricana.
- Je vais te le faire payer, sale moustique !
D'un pas lent, mais décidé, il se dirigea en direction du corps du jeune guerrier inerte.
Du côté des Asgardiens, Volstagg esquissa le geste de courir le rejoindre pour le sauver, mais Fandral et Hogun l'empoignèrent chacun par un bras.
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanficCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...