LES FRÈRES D'YGGDRASIL Chap 23 : Le Porteur de l'œil

141 11 3
                                    


Harokin prit une inspiration, jeta un regard à l'œil qui ornait la ceinture sur laquelle il l'avait fixé et glissa sa main dans ses cheveux brun pour les lisser à l'arrière, avant de pousser la porte devant lui.

A son entrée, les guerriers qui se tenaient dans la salle se turent et se tournèrent dans sa direction. Il y avait des einherjars comme lui, mais aussi des guerriers venant de différents clans alliés, venus en renfort pour protéger la cité le temps que les nouvelles recrues soient formées, redonnant à Asgard une armée digne de son nom.

Harokin les observa et posa une main sur sa ceinture, attirant leur regard sur l'artefact avant de parler d'une voix forte.

- Guerriers d'Asgard. Trop des nôtres sont morts sans raison. Il est temps de protéger ce Royaume efficacement...

* * *

D'un pas rapide, Odin dévala les quelques marches qui le menaient à la Salle des Trésors. L'attaque sournoise des Géants qui s'était soldé par le vol de deux des plus puissants artefacts qu'il avait en sa possession lui avait appris la prudence et, cette nuit, il avait eu cette étrange impression, quelque chose qui l'avait réveillé, lui faisant croire que le Destructor était en train de se réveiller avant que tout redevienne normal. Le sursaut qui l'avait tiré du sommeil avait été apaisé par Frigga qui lui avait assuré que le stress consécutif à tout ce qui s'était passé ces derniers mois était en train de lui jouer des tours. Odin s'était laissé convaincre, mais maintenant il doutait.

Il était possible que cela ne soit rien, mais le Père-de-Toute-Chose avait besoin de vérifier si tout allait bien. Depuis les attaques récentes, il était inquiet à l'idée qu'un jour un ennemi plus rusé que les autres parviennent à piller tous les objets qu'il avait mis à l'abri, car chacun de ces « Trésors » pouvaient détruire les Neuf Royaumes. C'était bien pour cela qu'il les avait rassemblés, comptant sur la force d'Asgard pour dissuader de venir les voler. Sauf que les dernières batailles avaient grandement entamées la puissance d'Asgard et leurs ennemis s'enhardissaient. Les Géants l'avaient bien montré.

Alors, il voulait vérifier ! Rapidement, il se glissa dans la pièce et se précipita en direction du Coffre des Hivers Anciens, comme si c'était une évidence... surtout en ce moment ! Odin ne pouvait le nier, il était inquiet par la situation. La brûlure et la nature de Loki qui semblait ressortir sans que ce dernier ne comprenne ce qui se passait, le mettait de plus en plus mal à l'aise. Il ne voulait pas lui dire. Il avait même espéré pendant un temps qu'il pourrait lui cacher éternellement ses réelles origines, tirant un trait définitif sur les raisons politiques qui lui avaient fait ramassé ce petit bébé jotün affaibli et malade. Les récents événements avaient été compliqués à gérer. La rumeur continuait à le voir comme celui qui avait voulu tuer son frère et Odin se demandait ce qui se passerait si en plus ils venaient à découvrir ce qu'il était. Déjà que lui se sentait troublé et perdu....

Heureusement, le Coffre était là sur son piédestal et le Père-de-Toute-Chose laissa échapper un soupir de soulagement. Un poids s'enleva de sa poitrine et il pivota pour sortir de la pièce. Son regard se posa sur une niche en face et il bloqua. Vide ! Elle était vide !

Précipitamment, il courut dans sa direction et fit le tour du présentoir en tremblant doucement. Vide... L'œil de Warlock avait disparu ! Quelqu'un s'était bel et bien introduit dans la salle et il savait ce qu'il venait chercher. L'Oeil était un artéfact puissant capable de donner des pouvoirs et une force incroyable à son détenteur, ce n'était donc pas une bonne nouvelle. Quelqu'un était à l'œuvre contre Asgard et il avait une des armes les plus puissantes de la galaxie maintenant. Odin frémit, se demandant bien qui était ce nouvelle adversaire.

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant