LES FRÈRES D'YGGDRASIL Chap 3 : C'est de la folie !

254 13 7
                                    

La chambre étroite et au décor neutre des Salles de Guérison était devenue plus sa chambre que la sienne ces derniers temps, Loki devait bien le reconnaître et cela se traduisait par l'épuisement de son corps et la violence des combats qui ne cessaient de s'enchaîner.

Sur un ton cassant qu'il avait regretté instantanément, il avait ordonné à Erdaa de tirer les rideaux pour que la pièce reste dans le noir. Il détestait l'idée de sentir les rayons du soleil sur sa peau alors que lui ne pouvait les voir. S'il devait rester aveugle, il voulait que tout soit dans le noir. La vieille guérisseuse s'était exécutée sans un mot avant de revenir vers le lit. Loki en profita pour lui souffler d'une voix à peine audible.

- Pardon. Ce n'est pas contre toi.

- Je sais, lui répondit cette dernière en lui prenant la main.

Loki la pressa doucement en retour et elle se pencha pour glisser son autre main sur sa joue. Elle observa ses blessures et finit par une douce caresse pour l'apaiser.

- Je voudrais faire tellement plus.

- Les nausées ont cessé et la douleur est redevenue supportable.

- Supportable pour quelqu'un qui sait encaisser, lui répliqua Erdaa bien consciente de la haute résistance à la douleur de son patient malgré ce que les gens pouvaient penser de lui.

Loki lui adressa un léger sourire et la vieille guérisseuse continua à lui caresser la joue. Elle sentait ses doigts lui serrer la main au rythme de ses spasmes de douleur. Elle détestait l'idée de ne pas pouvoir le soulager plus, comme elle ne supportait pas de ne rien pouvoir faire pour ses yeux. Les coups reçus étaient trop graves. Les lésions trop importantes.

- Tu devrais essayer de te reposer un peu.

Loki hocha doucement la tête, mais les pensées qui tournaient dans sa tête étaient trop violentes pour le laisser en paix.

- Tu n'as pas quelque chose pour m'assommer ?

Il sentit la guérisseuse sursauter et lui serra immédiatement la main.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour me faire dormir ?

- Je préférerais que tu t'endormes de toi-même.

- Je ne sais pas si je vais y parvenir.

- Je vais t'aider, murmura une autre voix féminine.

Instinctivement, Loki tourna la tête vers la porte, ne discernant qu'un noir d'encre qui lui pinça le cœur. Il aurait tant aimé croiser le regard rempli d'amour et de compassion de sa mère. C'était une source de réconfort presque immédiat, mais il avait bien compris que c'était fini. Il était aveugle maintenant.

Frigga se rapprocha et Erdaa se leva doucement du lit après lui avoir doucement pressé la joue une dernière fois. Elle croisa la souveraine et lui fit un hochement de tête navré qui la blessa profondément. Toutefois, Frigga lutta pour garder un sourire de façade. Elle savait que même aveugle son fils pouvait sentir ses émotions et il était hors de question qu'elle rajoute à son affliction.

- Comment tu te sens ? Dit-elle en lui prenant les mains dans les siennes.

- Inutile, lui répliqua Loki sur un ton sec.

- Ne dis pas ça.

- Ce n'est pas la vérité ? Demanda le jeune homme, un soupçon de colère bien visible dans la voix. Qu'est-ce que le Royaume va bien pouvoir faire d'un second fils, faible, sorcier et aveugle ?

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant