Le géant poussa un cri de rage et Thor baissa la tête, attendant la mort en espérant qu'elle soit rapide. Seulement, au fur et à mesure que la hache s'abattait, elle se transforma peu à peu en glace et explosa brutalement en dizaine d'éclats dans tous les sens avant que la lame ne touche la peau du jeune homme.
Hagred sursauta et se retourna vivement vers Odin.
- Qu'est-ce que cela veut dire ?
Le Père-de-Toute-Chose frissonna, ne sachant pas quoi répondre, mais une silhouette se dessina aux côtés des Asgardiens et Loki apparut, les bras croisés et un léger rictus sur les lèvres. Sans se départir de son attitude, le jeune dieu posa un regard sombre sur le géant debout devant son frère et son père.
- Il vous en faut du courage pour frapper un homme à genoux.
Le géant frémit de rage, levant le poids pour le frapper, mais son coup frappa dans le vide et il fut déstabiliser. Hagred faillit basculer au sol et un ricanement se fit entendre dans son dos, là où se tenait le véritable Loki et non pas l'une de ses projections.
- Plus ils sont gros, plus ils sont maladroits.
- Loki ! Tenta de le faire taire Odin, inquiet qu'il ne les provoque un peu trop et ne finisse par déclencher une bataille qu'ils ne pourraient pas gérer.
Mais son fils ne prêta pas attention à son intervention, même s'il frémit légèrement. Si le géant n'avait pas les yeux braqués sur lui, il lui aurait bien murmuré de lui faire confiance cette fois, mais il devait garder sa détermination face à son adversaire. Asgard n'était pas encore sauvée.
De son côté, encore abasourdi par ce qu'il venait de se passer, Thor se redressa en titubant un peu et observa son frère. Il l'avait laissé étendu dans son lit, encore fatigué et il savait parfaitement qu'il aurait dû continuer à se reposer. Pourtant, là, à ce moment précis il paraissait non seulement en pleine forme, mais également en pleine possession de ses pouvoirs. Loki lui lança un regard et lui adressa un sourire un peu différent, plus doux, comme pour le rassurer. Normal, il avait dû percevoir son inquiétude.
Le géant posa son regard sur Odin et ses deux fils, ne quittant pas des yeux le plus jeune, ce sorcier qui venait de se jouer de lui et qui se rapprochait.
- As-tu conscience qu'en refusant cet arrangement,nous allons détruire cette cité ? A la tombée de la nuit, il ne restera plus rien d'Asgard.
- Tu ne détruiras rien du tout, lui répondit Loki avec une assurance qui frappa tout autant le géant que son père.
- Et comment penses-tu pouvoir m'en empêcher ?
- Mais parce que je suis venu te proposer autre chose. Une bataille ne servirait qu'à faire massacrer les tiens. Ce qui serait fort dommageable, tu en conviendras aisément.
- Tu crois cela !
- Allons... Tu connais la réputation d'Asgard.
- Je sais aussi que les dernières batailles vous ont affaiblis. Asgard n'est plus ce qu'elle était.
- Certes, de l'extérieur cela peut ressembler à des revers mais nous n'en avons jamais perdu une seule, crois-tu que c'est devant toi et les tiens que cela va commencer ?
Tout en parlant, Loki laissa son image se démultiplier. Bientôt, il y eut plus d'une centaine de double du jeune prince tout autour d'eux.
- Nous n'avons pas besoin d'être nombreux pour vous vaincre. Mon frère manipule la foudre. Pense à ce qu'il a fait seul à votre citadelle. Il t'aurait fallu combien de tes hommes pour t'en approcher ?
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanfictionCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...