LES FRÈRES D'YGGDRASIL Chap 19 : Des différentes formes de poison

193 13 1
                                    

En reprenant la route à l'aube, Thor et ses compagnons arrivèrent à l'entrée des villages rebelles en début de matinée. Tout paraissait calme et pourtant, Loki ne fit pas trois pas de plus avant de comprendre que tout n'était pas normal... justement parce que tout paraissait bien trop paisible. Odin n'aurait jamais envoyé son fils régler une situation imaginaire !

Trop calme, bien trop calme ! Et subitement, avant même que le jeune homme n'ait le temps de prévenir son frère, une pluie de rochers s'abattit sur le groupe de guerriers, les ensevelissant.

Le calme revint aussi brutalement que l'attaque avait été violente et un groupe d'hommes commença à descendre de leurs positions. Ils devaient bien être une cinquantaine et l'un d'eux, un gaillard aux cheveux blonds hirsutes sourit à ses compagnons.

- Vous voyez ce que je vous disais. Nous n'avons plus à vivre sous le joug d'Asgard. Ils ne sont même pas en état de nous envoyer plus qu'une poignée d'hommes et...

Le type cessa de parler pendant que ces acolytes commencèrent à reculer. Tous venaient de voir l'une des pierres se mettre à bouger. Ce n'était pourtant pas possible. Les corps sous cette masse devaient être mis en charpies, mais non, bientôt ils comprirent qu'ils ne rêvaient pas. Les pierres se mirent à bouger plus fermement et des rayons lumineux jaillirent soudain dans tous les sens, projetant des bouts de rochers dans tous les sens. Les pierres se dispersèrent, révélant un dôme protecteur sous lequel se trouvait le groupe d'Asgardien.

Si Loki n'avait pas eu le temps de les prévenir, le jeune magicien avait eu assez de lucidité pour invoquer un bouclier de protection qui venait de tous les sauver. Le dôme se dissipa et Loki chancela doucement. Fandral passa un bras autour de sa taille pour le retenir, pendant que Thor, frémissant de rage s'approcha des rebelles.

- Ainsi vous tendez des pièges aux représentants d'Asgard !

- Asgard est faible. Elle ne peut plus empêcher les ennemis d'attaquer nos terres ! Nous ne voulons plus lui prêter allégeance si cela nous attire des ennuis de plus en plus grands !

- Vos propos reflètent une profonde ingratitude ! Asgard a remporté ses dernières victoires. Certes cela lui a coûté, mais nous somme toujours là pour vous protéger !

- Nous protéger ! Allez donc raconter cela aux clans de l'extrême Sud. Le clan de Trond a été massacré, personne n'en a réchappé et celui de Brokaarg a été décimé par un tremblement de terre qui n'avait rien de naturel ! Tout cela par la faute d'Asgard et cela continue. Après ce sorcier démoniaque, ce sont des Ombres qui massacrent tout le monde à tour de bras. Tous ces monstres se moquent de nous, c'est Asgard qu'ils veulent détruire et nous refusons de servir de victimes collatérales. Plus personne ici ne veut faire allégeance à un roi fragile incapable de nous protéger !

La simple mention de cet épisode atroce qui avait coûté la vie à son frère, fit frémir de rage Thor. Le jeune homme n'était pas prêt d'oublier le désespoir qui l'avait brisé en deux en serrant le corps sans vie de son cadet. S'il s'écoutait, il lui aurait bien fracassé le crâne sur le champ, mais la main de Sif sur son bras le retint.

De son côté, Loki non plus ne put retenir un frisson. C'était la première fois où il avait été totalement privé de sa magie et il s'était aperçu douloureusement qu'il ne pouvait pas vivre sans elle...

Même si Sif était parvenu à lui éviter un geste de colère, Thor était toujours remonté contre les guerriers qui avaient tenté de les tuer. Sa main se referma solidement sur le manche de Mjolnir et il fit un pas de plus vers eux tout en essayant de ne pas prendre au sérieux la douleur qui était en train de faire pulser de plus en plus fort son sang contre ses tempes. Sa vue fut même floue pendant une fraction de secondes pendant qu'il se rapprocha d'eux. Il mit cela sur le compte de sa fatigue et se redressa de toute sa hauteur.

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant