Il y avait des choses qui ne s'expliquent pas vraiment. Est-ce que cela venait de la défaite cuisante d'Harokin malgré sa possession de l'œil de Warlock ? Peut-être qu'il était une pièce centrale des attaques qui frappaient Asgard depuis la mort de Vili ? Peut-être que c'était lui qui en était même à l'origine ? Personne n'avait réellement cette réponse, pas même le Père-de-Toute-Chose, mais toujours est-il que tout avait été calme et paisible pendant de longs mois, de très longs mois.
Cette trêve salutaire régnait depuis plus de deux ans maintenant. Asgard avait achevé sa reconstruction. Le rang des einherjars se garnissaient à nouveau de jeunes recrues. Thor s'ennuyait par moment, mais la douceur de Sif lui permettait d'apprécier autre chose que le fracas de la bataille. Les deux jeunes amants passaient de longues heures dans les allées du parc du palais, profitant l'un de l'autre.
Par moment, il y avait bien quelques conflits internes à régler sur l'un ou l'autre des mondes ou même en Asgard, mais rien de comparable aux attaques qu'ils avaient subi de manière inlassable pendant des mois. Oui, Harokin était peut-être bien la pièce maîtresse de tout cela.
Un autre jeune couple goûtait aussi cette insouciance, ne se quittant plus : Eir et Vidar. Erdaa veillait comme une mère sur les deux jeunes gens, s'amusant de les voir aussi amoureux. La jeune femme était une guérisseuse brillante et Vidar était devenu l'un des guerriers d'Odin en charge d'une compagnie d'einherjars. Tout allait pour le mieux entre eux et Erdaa se demandait si ce n'était pas leur mariage qu'ils allaient célébrer bien avant celui de Thor et Sif.
Toujours plus en retrait que les autres, Loki profitait de cette accalmie pour lire. Le plus jeune des fils d'Odin passait de plus en plus de temps dans la bibliothèque. A tel point qu'il oubliait d'en sortir pour aller manger, mais contrairement aux autres, il était soucieux. Il ne voyait pas une période de prospérité, il voyait le calme avant la tempête. Il imaginait leur ennemi en train de faire grandir ses forces pour mieux les attaquer et il était décidé à se préparer au mieux pour l'affronter.
Le sort pour se transformer en animal n'était pas le seul sort de rang élevé qui se trouvait dans les grimoires de sa mère. Alors, même si Loki n'était pas sûr que ce soit une bonne idée, il s'était mis en tête de les assimiler pour être prêt en cas de danger.
Concentré sur sa lecture, il attrapa la coupe posée sur sa table pour la porter à ses lèvres et frissonna en constatant que le liquide était devenu de la glace. Calmement, il reposa la coupe et attrapa une paire de gant qu'il enfila rapidement. Le jeune homme ne savait pas d'où cela venait, mais depuis son séjour chez les Ombres, cela devenait de plus en plus récurrent. Son pouvoir sur la glace semblait se détraquer. Il avait brûlé le poignet de Thor et il lui arrivait de plus en plus souvent de pétrifier des objets ou de l'eau sans le vouloir. Le jeune homme se demandait si cela ne venait pas de son apprentissage sans fin de nouveaux sortilèges, mais il se voulait prêt pour parer toute éventualité et puis... Il avait remarqué que les gants lui évitaient ce genre de désagréments. Certains se demandaient pourquoi il en avait, mais il n'était plus à une bizarrerie près... Une fois ses gants enfilés, Loki se concentra de nouveau sur sa lecture et cligna plusieurs fois des yeux. La fatigue était en train de le terrasser sans qu'il ne s'en rende compte et il glissa doucement sur son livre, s'endormant d'un sommeil lourd.
*
* *
Eir dormait, la tête posée sur l'épaule de Vidar. La jeune Ase paraissait paisible, ce qui n'était pas le cas de son compagnon. Bien qu'endormi, le jeune homme frémissait, se arquait doucement et de la sueur perlait sur son front. Il donnait l'impression de lutter et d'être en train de souffrir. A force de s'agiter et de gémir, il finit par réveiller sa compagne. Eir se redressa et le regarda, comprenant rapidement que son cauchemar était en train de le faire souffrir et quelques mots lui échappèrent.
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanficCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...