LES FRERES D'YGGDRASIL Chap 38 : Se voir comme un danger

43 5 2
                                    


Loki marchait vite. Il savait se faufiler dans les couloirs du palais, bien plus rapidement que n'importe qui d'autre. Il avait appris à le faire depuis son plus jeune âge, mais aujourd'hui, il trouvait qu'il se traînait. Oh, il aurait pu se téléporter, mais la discussion qu'il venait d'avoir avec son frère tournait encore dans sa tête. Peut-être qu'il fallait mieux ne pas trop utiliser ses pouvoirs pour le moment.

...

Thor était sur la terrasse de sa chambre, observant le soleil se lever doucement, Mjolnir à la main. Les pas furtifs qu'il entendit dans son dos lui firent tourner la tête et il croisa le sourire de son jeune frère.

- Voilà une image que j'aime voir. Mjolnir fait partie de toi. Tu vois que tu en es toujours digne.

- Tu en es sûr ? Lui demanda Thor sur un ton qui fit perdre son sourire à son cadet.

- Bien évidemment que j'en suis sûr. Tu as libéré ce monde du dragon et de ses trolls de pierres. Tu as été jusqu'à offrir ta vie en sacrifice. Ton courage et ton abnégation t'ont rendu ton marteau. Il ne serait pas venu à ton aide si tu n'en avais pas été digne.

- Même par magie ?

Loki fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

- Est-ce que tu pourrais me le rendre avec tes pouvoirs ?

- Te le rendre ?

Loki frémit sans s'en rendre compte.

- Non... Seul notre père le pourrait, mais tu en es digne, sinon tu ne pourrais pas le soulever.

- Comment en être sûr ?

- Sûr ?

Loki soupira et avança la main.

- Donne-le-moi.

- De quoi ?

- Allez, donne-le moi.

Thor sembla hésiter, mais tendit son arme à son frère. Loki inspira et referma les doigts sur le manche au moment où son aîné le lâcha. Le jeune homme fut incapable de le retenir et il s'écroula à moitié sur le sol avec l'arme magique. Sous le poids, il faillit se déboîter l'épaule et laissa échapper un gémissement de douleur. Thor eut juste le temps de le rattraper pour ne pas qu'il s'écroule totalement. Loki lâcha Mjolnir et se redressa en chancelant, bousculant un peu son frère au passage. Il savait depuis longtemps qu'il n'était pas digne de tenir ce marteau, mais il ne s'attendait pas à se faire mal en le faisant ni que ce soit aussi humiliant. Thor avança une main pour le prendre par le bras, mais Loki le repoussa.

- Je vais bien !

Il prit quelques secondes pour se recomposer un visage digne avant de se tourner vers son aîné.

- Tu vois que tout le monde n'en est pas digne.

- Loki...

- Je ne peux pas influer sur Mjolnir.

- Pas directement.

Loki frémit. Il y avait quelque chose dans le regard de son frère, quelque chose que le jeune homme n'avait pas envie de voir, mais qui pourtant s'y trouvait bel et bien.

- Dis-moi que c'est faux, Loki.

- Faux ?

- Que tu n'as pas invoqué ces trolls de pierres, que tu n'as pas fait apparaître ce dragon. Dis-moi que ce n'est pas toi.

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant