Le soleil se levait lorsque Loki regagna le palais. Il avait passé de longues heures à discuter avec la génie des airs et il avait fini par accepter de garder l'anneau magique qu'il faisait tourner du bout des doigts dans un tic nerveux qu'il ne pouvait pas contrôler.
La créature magique lui avait annoncé que la paix était finie et qu'une bataille se profilait de nouveau à l'horizon. Elle lui avait dit qu'il pourrait utiliser cet anneau pour les sauver, mais lui, à ce moment précis n'avait pensé qu'à une seule chose... Une chose qui le hantait depuis son enfance... le Ragnarök !
Si cet anneau pouvait réellement le renvoyer une journée complète en arrière, il pourrait l'utiliser pour sauver son monde, non ? Ne serait-ce qu'en se donnant le temps de s'ôter la vie, lui qui serait leur perte. Un frisson le parcourut. Il n'en était pas là, pour le moment il devait se concentrer sur la menace des Ombres et du Roi Squelette armé du Trident Solaire. Prendre les problèmes un par un était la meilleure des solutions et, dans un premier temps, il devait s'occuper des armes des Asgardiens.
Si les Ombres devaient fondre sur eux, il allait leur donner le moyen de se défendre. En plus, le contact avec la sylphide lui avait redonné les forces et la vitalité nécessaire de lancer un sort aussi puissant sans risque pour lui-même.
Toutefois, au moment précis où il mit un pied dans la grande cour, Loki s'immobilisa et fronça les sourcils. Les Asgardiens étaient occupés à ... préparer une fête ?
Loki fronça les sourcils. Non, mais Odin ne pouvait pas leur avoir accordé la tenue de la grande fête de l'Eté alors que la menace n'avait jamais été aussi présente depuis des mois ? Cependant, une voix enjouée provenant de la droite, lui fit bien comprendre que c'était hélas le cas.
- Hey ! Loki ! Tu m'aides pour ces banderoles ? Demanda Fandral perché sur un escabeau.
Le jeune prince tourna un regard vert courroucé en direction de son ami.
- Tu n'aurais pas mieux à faire que de mettre des banderoles ?
- Attends, je l'aime moi cette fête et j'ai envie de m'amuser ce soir. Alors tu m'aides ?
Loki soupira et tendit la main. Il fit flotter la banderole le temps que Fandral la noue à l'arche de pierre et souffla.
- C'est vrai que j'oubliais que cette soirée se terminait par un bal avec des créatures plutôt dénudées au vue de la chaleur...
Fandral lui sourit et sauta de l'escabeau pour le rejoindre.
- Fais juste attention à ne pas tomber sur une femme mariée cette fois, ajouta Loki.
Son ami fit la moue, mais fut interrompue par la voix de Thor qui se dirigeait vers eux à grandes enjambées.
- Hey Loki ! Tu es là ! Pourquoi m'as-tu encore faussé compagnie ? Après ce qu'il vient de se passer, je...
- J'avais besoin de me retrouver en tête à tête avec la seule personne sensée de tout le royaume, le coupa son frère.
- Ah ? Qui ?
- Moi-même ! Lança Loki exaspéré. Les Ombres sont de nouveau à nos portes et nous allons nous déconcentrer en organisant une fête ?
- Le peuple a besoin de se distraire et...
- Le peuple a besoin que nous le protégions ! Répliqua le jeune dieu à son aîné. Elles arrivent Thor. Elles augmentent leur pouvoir en tentant d'absorber la magie qui nous entoure. Elles s'en sont prises à une sylphide ce matin !
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanficCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...