LES FRERES D'YGGDRASIL Chap 34 : Lorsque tout explose

44 5 2
                                    


A peine eut-il terminé ses menaces que le guerrier brandit Mjolnir et se lança dans une série d'incantations pour attiser son pouvoir. A ses mots, des éclairs volèrent dans tous les sens autour d'eux et Thor eut le temps de souffler à Loki juste avant que ce dernier ne lance son attaque.

- Tu es sûr que tu sais ce que tu fais ?

Pour toute réponse, Loki fit un pas en avant et écarta les bras en grand. Depuis des années, il se limitait... Par peur du regard des autres, de leurs jugements, il se contenait, se maîtrisait... n'utilisait que le strict minimum. Ce n'était peut-être même pas tout à fait conscient, mais c'était comme ça. Il refusait de se laisser aller, se mettant des limites qu'il refusait de franchir. Après tout, la chose la plus importante était de se fondre dans la masse, de se faire reconnaître par ces gens comme l'un d'eux, mais cela avait échoué. Il l'avait compris au contact de cette magie noire... Malgré tout ce qu'il tentait, ils ne le verraient jamais autrement que comme le sorcier de service, celui qui avait des pouvoirs et qui faisait peur. Alors pourquoi se retenir ? Pourquoi se brider ? Est-ce que ce n'était pas ridicule au final ? Il suffisait de voir où il en était aujourd'hui ! Lui qui tentait par tous les moyens de garder le contrôle, quand il n'y parvenait plus, on réclamait sa mort... Toutes ces années de maîtrise détruites en une fraction de seconde !

Ridicule...

Il ne se retiendrait plus... surtout pas aujourd'hui... il avait besoin de se laisser aller, de ne plus rien retenir. Ils avaient peur de sa puissance potentielle, pourtant c'était elle qui allait les sauver...

Une aura d'un vert incandescent se mit à scintiller avec force autour de Loki, irradiant sur les murs et le sol. Des effluves dansèrent au-dessus de sa peau et ses yeux devinrent deux billes fluorescentes.

En face de lui, le porteur de Mjolnir ne sembla pas s'en soucier. Tout à sa vengeance qu'il voulait voir comme juste, il n'avait pas fait attention à la puissance de la magie qui se dégageait subitement du corps de Loki. Une magie qui était en train de se transformer en tempête, faisant voleter débris et poussière. Les éclairs étaient intenses, puissants et le guerrier les relâcha sur ses cible au même moment où Loki laissa exploser la pleine puissance de ses pouvoirs.

Dans un déferlement de puissance hors du commun, les deux attaques magiques se percutèrent, soufflant tout ce qui se trouvait autour d'eux. Loki avait conscience que lui seul pouvait empêcher cet homme d'accomplir sa vengeance et une étrange rage, quelque chose qu'il n'avait encore jamais ressenti était en pleine ébullition en lui. Une rage qui semblait jaillir de ses veines, de son âme, de tous les pores de sa peau et qui repoussa avec brutalité la foudre de l'usurpateur.

L'homme comprit que quelque chose se passait. Il tenta d'insuffler plus de force, de faire appel à des éclairs plus puissants, mais cela ne fut pas suffisant. Les pouvoirs de Loki, poussés à leur paroxysme dissipèrent les éclairs et fondirent directement sur la cible. Le guerrier brandit Mjolnir pour se protéger, mais ce ne fut pas suffisant. Le choc lui arracha le marteau des mains et l'armure se disloqua. Ses morceaux volèrent dans tous les sens et retombèrent bruyamment sur le sol. La foule laissa échapper un cri d'horreur, attendant des lambeaux de corps et du sang, mais ne vit rien de tout cela. Vide... L'armure était vide... Aucune trace de son porteur... Aucune trace de l'homme qui avait reçu Mjolnir des mains des Nornes. Il avait disparu.

Un grondement terrifié s'éleva parmi les Asgardiens. Loki laissa échapper un soupir, chancela et s'écroula à genoux sur le sol.

- Loki ! Hurla Frigga en se précipitant vers lui.

A genoux à ses côtés, elle le prit par les épaules, cherchant à voir s'il allait bien, mais Loki ne prit pas le temps de lui répondre, tout ce qu'il percevait maintenant, malgré sa fatigue, c'était les murmures évoquant le Sorcier d'Asgard, des murmures qui s'amplifiaient peu à peu... Le jeune homme redressa la tête, mais un vertige plus douloureux s'empara de lui et il s'écroula dans les bras de sa mère.

LES FRERES D'YGGDRASILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant