Thor devait bien l'admettre, lorsque son père avait demandé à son entourage qui voulait se charger de cette mission vers l'Ouest, il n'avait pas hésité une seconde parce que c'était pour lui une manière de sortir de ce palais, et d'oublier que son frère venait de le trahir.
En ramenant un plateau de victuailles plein à craquer dans la chambre de son cadet qui avait supposément faim, il avait eu le cœur brisé en comprenant que ce n'était qu'une ruse et qu'il en avait profité pour se sauver des salles de guérison. Etre aveugle ne semblait pas être un problème pour le jeune magicien qui avait disparu avec une étrange facilité. Thor avait été affecté par ce départ, il avait tremblé de tous ses membres et pas uniquement parce qu'il était inquiet pour lui. Non, Loki avait choisi de partir sans lui parce qu'il ne lui faisait plus confiance et ça, c'était pire que tout. Imaginer son frère prendre tous les risques seul pour ne pas être avec lui était horrible. Malgré ses larmes, malgré ses pardons et ses suppliques, Loki croyait encore que Thor pouvait être la personne qui lui avait porté ces coups, la personne qui l'avait laissé pour mort et aveugle en plein milieu de la forêt.
Thor en avait été physiquement malade. Il avait ressenti une violente nausée et il s'était écroulé en larmes pendant des heures. Comment Loki pouvait-il croire une telle chose ? Comment il pouvait voir un monstre en lui ? Un constat terrible l'avait frappé comme une gifle brutale : ils s'étaient éloignés. Il y avait eu des épreuves, des mots durs, l'affrontement contre Vili, le faux abandon de Thor qui l'avait tant blessé. Son jeune frère était perdu. Il ne savait plus quand le croire ou non et il avait fui.
En le cherchant, Thor était remonté à la Chambre du Bifrost et il avait compris. Loki avait sans doute trouvé une solution pour guérir son infirmité injuste et il était parti, seul, sans lui... Pendant quelques heures il s'était inquiété avant de comprendre, en le voyant pas réapparaître que Heimdall devait être avec lui. Il n'était pas seul finalement. Le Gardien veillerait sur lui. Alors Thor était retourné au palais. Il avait retrouvé son père en plein conseil et il s'était proposé... Comme ça, sur un coup de tête, sans que Loki ne soit revenu. Il n'avait pas voulu de lui dans cette quête, alors pourquoi il devrait être là à son retour ?
Volstagg avait été enchanté de le suivre, tout comme Hogun, mais Fandral avait compris. Il avait vu la douleur et la détresse dans le regard de son ami et il avait compris. C'était bien pour cela qu'il avait tiré sur les rênes de son cheval pour le rejoindre en tête du groupe.
- Tu es soucieux ?
- Je pense à ce qui nous attend.
- Et pas à Loki ?
Thor sursauta et se retourna en direction de son ami.
- Pourquoi tu me parles de mon frère ?
- Tu as pris soin de préparer cette expédition et de partir en mission avant qu'il ne refasse son apparition.
- Il a choisi de partir seul, pourquoi je devrais l'attendre ?
- Parce qu'il est parti blessé, épuisé et aveugle ?
- Il n'est pas seul. Heimdall est avec lui.
- Et ça te suffit ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- De le savoir avec Heimdall ?
- Fandral. J'ai tenté de lui faire comprendre que j'étais là, que j'étais prêt à tout pour l'aider à traverser cette épreuve, que je voulais me tenir à ses côtés et il m'a manipulé pour partir sans moi !
VOUS LISEZ
LES FRERES D'YGGDRASIL
FanficCette histoire est le tome 3 des aventures de jeunesse de Thor et Loki (Tomes précédents : "Les Fils d'Odin" & "Les Princes d'Asgard") Si le sorcier qui agissait dans l'ombre a été vaincu, Asgard n'aura pas beaucoup de temps pour se remettre des per...