CHAPITRE 14

467 58 1
                                    

RACHID....
Si je vous dis que son comportement actuel ne me met pas hors de moi , je vous ai menti Walaye, le silence de Amina me fait toujours peur , ce n'est pas bon signe, vous savez on dit toujours d'éviter de provoquer les personnes calmes parce qu'on sait jamais de quoi elles sont capables et je ne vous dis pas quand elle est énervée après moi , je ne comprends presque rien dans ma vie durant toute cette journée, c'est bizarre mais je perd le contrôle de tout et ça sera une mauvaise journée pour moi , ça devrait m'inquiéter hein mais je fais pas exprès , parfois moi même j'arrive pas à me contrôler.

Amina fait toujours en sorte de ne pas me blesser avec ses mots , elle est très douce et compréhensive quand elle veut mais quand elle est énervée, je ne vous fais dire le genre de bombe qu'elle explose !

Je vois que Seydou a eu raison tout à l'heure quand il a dit que madame était peut être tombée sur le texto , d'ailleurs je vais changer de numéro pour éviter toute discorde entre ma femme et moi , je ne veux pas la perdre ....

Je suis arrivé dans la chambre la tête pesée , comment aborder ce sujet avec elle , vous devez savoir qu'il est très difficile de tenir des tête à tête avec elle car son regard vous fera avouer tous les crimes que vous avez commis.

Elle ne dormait pas , je savais qu'elle voulait fuir cette discussion mais je ne veux pas de problème et je veux dormir tranquillement ce soir .

— Chérie ? Tu penses que je serai capable de voir une autre femme et lui faire un enfant ?

Amina: tu veux mourir prématurément c'est ça ?

— non hein très loin de là, je veux juste savoir si tu me fais confiance ?

Amina : Rachid ? Tu sais que tout dépend de toi !

— Bon ce n'est pas ce que je voulais entendre mais sache seulement que je ne voudrais jamais te faire du mal

Silence

Vous voyez non ? Elle joue avec mes nerfs et pour ne pas être agressif,  j'ai repris mon oreiller pour aller sur le canapé mais attendez un peu, y'avait un test bébé là sur le lit , est-ce un message ? Quand je vous dis que cette sorcière me traumatise vous le croyez j'espère ? J'ai pris le test quand je découvre qu'en fait ma princesse va enfin arriver , bon je suis obsédé par l'idée d'avoir une fille comme premier enfant et donc je prierais toujours pour que le bon Dieu m'en fasse cadeau ....

— alors madame , dis moi que c'est vrai, tu es enceinte là ?

Elle s'est levée pour bien me regarder, à chaque fois que je la regarde, mon Coeur bat plus fort , on peut aimer quelqu'un jusqu'à ce point ?

Amina : ouiii ( sourire )

J'étais arrêté juste là, il n'y avait que les coussins et le drap entre nous , je ne savais pas quoi faire , j'étais tellement heureux , fallait me voir sautiller sur le lit , on peut surprendre comme ça ?

— tu es sérieuse là ? Je vais être papa

Amina : en tout cas c'est ce que le test dit apparemment

— bon c'est vrai que j'avais un peu douté surtout quand tu t'es éloignée ces temps ci , laisses moi te serrer

Amina: vas-y ( sourire )

Je ne me suis même pas fait prier, j'étais trop content , vous n'avez même pas idée à quel point , je tremblais de joie même , ma femme va enfin me donner l'enfant que j'ai toujours attendu .

— il faut qu'on fête ça hein, oh là là je suis l'homme le plus heureux là, attends que je danse pour toi

AMINAH ...
J'étais morte de rire , je vous jure , je savais que c'est la seule chose dont il attendait mais je ne savais pas qu'il allait être heureux à ce point, il m'a serré très fort dans ses bras puis a posé un baiser sur mon front , le papa le plus attentionné j'imagine déjà ce qu'il sera capable de faire , j'étais assise sur le lit en le regardant, il était dans tout son sérieux , il dansait du sabar , c'est moi la plus gâtée ce soir , j'utilisais mon portable pour faire une vidéo , c'est trop mignon ça , lorsqu'il a fini de danser, il a pris place à mes côtés quand ...

« LES ÂMES DESTINÉES »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant