SALAM ALHEYKOUM.....
CONAKRY - GUINÉE
2h 30min .....
— s'il vous plaît tuez moi !!!
— mademoiselle calmez vous je ne suis pas un assassin
— je vous demande simplement de me tuer si vous ne voulez pas laisser tomber je m'en vais voir quelqu'un d'autre
— vous êtes folle qu'est-ce que vous faite?
— je vais vous payer pour que vous le fassiez je vous en supplie !
Aminata était désespérée et déçue de l'amour , l'amour un si petit mot mais qui arrive à détruire l'être humain , elle venait d'être séparée pour la énième fois de son petit ami , après cinq ans de relation, la pauvre ne pouvant pas l'admettre, préfère se donner la mort parce qu'elle n'a trouvé que cela comme résolution , alors qu'elle se trompait sur la ligne , y'a un adage malinké qui dit ceci : «tu te tues pour un seul homme , cent autres hommes t'enterreront » ce qui n'est pas du tout faux mais elle ne pouvait comprendre cela , elle était très attachée à Rachid son ex petit ami , les choses ne se passaient pas comme vous l'imaginez, Rachid était très mystérieux, il partait et revenait dans la vie de Aminata comme il le voulait , cette dernière étant aveuglée par son amour ne pouvait même pas se fâcher aussi longtemps après lui , à chaque fois qu'il merdait et qu'il devait choisir entre une autre et Amina , il préférait cette autre et il revenait vers Amina quelques mois après comme une fleure et la pauvre cédait encore et encore , de nombreuses questions on se les pose , est ce de l'amour ? parce que Rachid n'arrivait pas à trouver le même amour chez d'autres femmes ? Ou juste qu'il savait que la pauvre Amina l'aimait tellement qu'elle pouvait pardonner n'importe laquelle de ses bêtises ? Était elle une option pour lui ? Aucune idée personne ne savait pourquoi il réagissait de la sorte alors que Rachid était un homme très calme de nature , c'est à dire qu'il ne parlait pas beaucoup , il ne donnait pas non plus d'explications, il se barrait tous les jours comme un gamin de cinq ans....
— mademoiselle vous avez complètement perdu la tête , calmez vous un peu !
L'inconnu ne savait plus comment agir , il sait que si la jeune femme se retrouve seule elle fera d'énormes bêtises et surtout il ne savait pas qui elle était et d'où elle venait , comment pouvait elle se réveiller à deux heures du matin toute seule et demander à un inconnu d'en finir avec elle ? Il se posait la même question que nous , étrange !
Il l'a prit par le bras et allèrent se poser sous un hangar en face d'une boutique.
— qu'est-ce qu'il y'a madame ?
— j'ai honte , si je ne meurs pas les gens se moqueront de moi
— mais qu'est-ce que vous racontez là? je ne sais pas ce que vous traversez mais je suis désolé et vous ne méritez pas ça
Amina était sous le choc , elle regardait ce dernier avec les yeux grandement ouverts se demandant pourquoi il était aussi gentil avec elle, certaines personnes sont donc gentilles ? Elle se posait ce genre de questions....
— merci tout simplement !
— quand vous vous serez calmé je vous raccompagnerai chez vous , je n'imagine même pas si n'étiez pas tombé sur moi
— merci l'inconnu
— moi c'est Yves et vous ?
— Aminata!!! ( sèchement)
— un joli prénom , enchanté !
— De même ! Je vais rentrer chez moi
— d'accord je te raccompagne !
VOUS LISEZ
« LES ÂMES DESTINÉES »
Ficción General«Cette flamme provient des étincelles, ces étincelles qui animent l'âme » Il paraît que l'amour est une maladie contagieuse, on dit que c'est aussi une folie , rire qu'il rend bête et aveugle , tout le monde parle du côté sombre et douloureux de l'...