Assise sur un banc face à la mer , je pouvais sentir la colère montée en moi et le regret d'avoir choisi cet homme , habituellement le bord de la mer est le seul endroit où je me sens vraiment moi même , où je retrouve toutes mes forces après une bataille rude , cet endroit qui me fait revenir à la raison mais ce soir j'étais dans un autre mood , je ne ressentais absolument rien que cette lourdeur du coeur , j'étais perdue dans mes pensées en fixant l'eau en face de moi , mon esprit qui ne cesse de s'interroger, qu'est-ce que je dois prendre comme décision ? Appeler Rachid mettre fin à cette relation pour une bonne fois ? Ou garder le silence comme j'ai l'habitude de le faire ? Aucune idée en vrai je n'ai jamais pu prendre une décision concernant Rachid , à chaque fois que j'essaye de faire le choix y'a un truc qui me retient , ce truc n'est autre que l'amour , l'amour dans son sens littéral, incroyable mais vrai , certains diront que c'est une faiblesse mais le coeur est maître de nos sentiments, je me sens suffoquer par ce poids , tellement lourd que je préférais le déposer un moment et souffler , j'encombre ma vie avec des histoires qui n'ont pas d'avenir mais au fond de moi cette théorie était fausse ....
Perdu dans mes pensées les plus profondes, je sens une main sur mes épaules , je m'attendais pas du tout à voir cette tête ....
— je savais que j'allais te trouver ici !
Silence ...
Rachid : je peux tout expliquer bébé !
— tu n'as pas besoin Rachid , tout le temps ce sont les mêmes disques avec toi , j'en ai marre de me faire trimballer à chaque fois, je ...
Rachid : vas-y déverse ce que tu as au fond de toi , je suis sans coeur , un connard , tout ce que tu veux AMINAH mais .....
— arrêtes Rachid , je n'ai jamais dit cela
Il essayait encore de jouer avec moi émotionnellement alors que je n'ai en aucun cas mentionné qu'il était doté de tout ça , il cherche encore à gagner cette dispute mais ce qu'il oublie nous ne sommes ni en compétition ni entrain de faire la course , savoir qui de nous allait craquer en premier , Rachid savait que je ne supportais pas qu'il se sente coupable donc il essaye de retourner la situation et c'était mort cette fois car je ne tomberai pas dans son piège .... Je reprends donc
— j'ai déjà réfléchi pour nous et je pense qu'on devait arrêter cette relation pour le bien de tous
Rachid : encore tes copines qui te poussent à prendre cette décision, ah oui je savais qu'elles allaient essayer de nous mettre en mal , mais bon si c'est que tu souhaites vas-y
— arrêtes de t'en prendre à elles , cette décision viens de moi , je suis majeure pour savoir ce que je veux ou non, bref avoues que c'est la seule chose dont tu souhaites en ce moment ? Rachid , ça fait plus de cinq ans que toi et moi sommes ensembles, je te connais tellement que je sais quand une autre apparaît dans ta vie , ce que j'ai vu avant hier était réel , tu me trompes avec une autre mais je pense que tu es libre à présent
Il m'a regardé avec un air choqué, c'est vrai que je ne parle jamais beaucoup et d'ailleurs je sais aussi que tout ce que je venais de lui dire c'était pour qu'il soit blessé à son tour , qu'il sache ça fait très mal quand la compréhension n'existe pas dans l'autre camp , je voulais qu'il sache que je peux aussi décider de quitter sa vie quand je veux , même si ça me faisait énormément souffrir , je ne veux pas le perdre mais il faut que je serre un peu mon cœur pour qu'il reconnaisse ma valeur , ça n'a pas été facile de l'affronter mais je l'ai fait !
Rachid : tu es sure que c'est ce que tu souhaites ?
— plus que sûre Rachid , j'espère que tu seras libre car je t'ai toujours étouffé
VOUS LISEZ
« LES ÂMES DESTINÉES »
Ficción General«Cette flamme provient des étincelles, ces étincelles qui animent l'âme » Il paraît que l'amour est une maladie contagieuse, on dit que c'est aussi une folie , rire qu'il rend bête et aveugle , tout le monde parle du côté sombre et douloureux de l'...