5~

288 38 0
                                    


Pdv de Fatima:

Aujourd'hui était le jour où je devais aller à Dakar pour chercher les médicaments de mon père, je me suis réveillée très tôt comme à mon habitude et j'ai fait tout mes travaux avant de prendre la route vers le garage. Dakar était un peu éloigné de notre village ce qui faisait qu'il fallait presque toute une journée pour arriver à destination.

Néné: mbata hakilé e horema ( fait attention à toi) et regarde bien les voitures où tu monte surtout les taxis là-bas et garde bien en tête l'adresse de ton oncle, dit-elle quand j'étais sur le point de partir.

Moi: oui Néné je vais faire attention! Et pourquoi tu en fait toute une histoire? C'est pas la première fois que j'y vais, dis-je en râlant.

Elle: peut-être bien mais sais-tu combien je me fais du soucis quand tu part pour Dakar? J'étais dit à maintes reprises de laisser ton
frère y aller à ta place mais tu refuse.

Moi: oui c'est parce que c'est le seul moment ou les seules 2 jours où je peux vivre librement, dis-je en souriant légèrement tout en pensant à tout les choses que je pourrais faire là-bas.

Elle: tu voit c'est pourquoi je m'inquiète pour toi!

Moi: allez maman j'ai toujours fait des petites activités amusantes quand je part là-bas donc pas d'inquiétude, allez ciao! Dis-je en lui faisait un bisou sur la joue. Elle crispa le visage de dégoût parce qu'elle dit que les bisous c'est les affaires de toubab et c'est dégoûtant.

Je suis partit en courant vers le garage pour ne plus entendre ma mère parler, arrivée là-bas j'ai pris un bus pour Dakar. Mais quelle fut ma surprise quand j'ai vue quelqu'un qui m'est depuis quelques moments un peu familier:

Moi: qu'est ce que tu fait ici Abdoul?

Lui: eh ban on dirait qu'on a encore oublier les bonnes manières, dit-il en souriant.

Moi: Thipp comme si tu en avait toi, dis-je en haussant les épaules.

Lui: bien sûr! Bonjour ma très cher petite sauvage! Comment c'est passée ta douce nuit hier soir? J'espère que tu as rêvée de moi, dit-il en adoucissant sa voix me donnant des frissons dans le dos.
Les gens commençaient à nous scruter du regard et j'ai pas envie d'être la source de leurs conversations tôt le matin, j'expire bruyamment et avance derrière:

Lui: eh mais où tu va il y a de la place juste à côté de moi!

Moi: oui j'avais remarquer! mais je n'ai pas envie de me coltiner un pervers pendant tout ce long trajet, dis-je exaspérer.

Lui: tu verra que tu n'aura pas le choix, à moins que tu ne veuille passer le voyage debout, dit-il en souriant mesquinement. Je ne fais pas attention à ce qu'il dit et poursuit mon chemin, mais la réalité me rattrapa bien vite quand j'ai réalisée qu'il n'y avait plus de place à part celui à coté de ce mec. je prend sur moi et revient m'asseoir à côté de lui:

Lui: ah t'es revenue? en venant au garage ce matin je ne pensais pas être en compagnie d'une aussi belle femme, dit-il avec son éternel air d'arrogance. Thipp qu'est ce qu'il peut m'énerver, et moi qui avait pensée qu'il pouvait être moins chiant on dirait que j'ai parlée trop vite.

Moi: tu peux te la fermée s'il te plait! j'ai pas envie d'entendre tes sottises ok, dis-je en déposant mon sac en bas de mes pieds.

Lui: je crois que j'ai sauté un épisode! je pensais qu'il y'a quelques jours ont était devenus amis? qu'est ce qui a mal tourné?

Moi: eh bien je me suis juste rendue compte que j'ai fais une erreur en baissant ma garde trop vite, et maintenant laisse moi tranquille.


Pdv de Abdoul:

FATIMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant