16~

214 17 3
                                    

Pdv omniscient:

Après l'incident de ce jour là Fatima sembla être une toute autre personne, bien que ces crises ne lui revinrent plus. Sa mère inquiète qu'il ne lui arrive encore une chose pareil lui interdit de mettre un pied hors de la maison et cela ne sembla pas la dérangée, vu qu'elle se contenta juste d'hocher la tête. Elle ne trouvait plus la force de faire une scène pour rien déjà qu'elle parlait beaucoup moins, son père quant à lui était désespéré de l'état de sa fille qu'il chérissait tant il ne savait que faire pour lui rendre son sourire et Dieu seul sait oh combien il a essayait.

Vous vous demandez sûrement qu'est devenu Abdoul dans tout ça? Eh bien le jeune homme était rongé par l'inquiétude car il n'a pas entendu des nouvelles de sa lionne pendant une semaine et sa grand-mère s'était bien gardée de lui parler de la crise de Fatima au risque de l'inquiétait. Elle lui disait vaguement que la jeune fille était occupée, ou autres. Elle trouvée toujours des excuses pour justifier l'absence de notre chère Fatima, et le jeune homme ne voulant pas être trop excessive devant sa grand-mère n'insistait pas.

Pdv de Abdoul:

Je sors de notre faculté en soufflant d'un coup:

Moi: enfin ce n'était pas trop tôt! Dis-je à l'adresse de mon ami Oumar.

Lui: oui félicitations à toi major de la promo!

Moi: merci! A toi aussi!

Lui: nio far! Mais dis-moi qu'est ce qui t'as pris de péter un plomb devant Yacine? Tu l'a carrément effrayé d'habitude tu flirtait avec elle, me demande-t-il.

Moi: c'est rien, dis-je en me frottant les yeux bouffis à cause du manque de sommeil.

Lui: tu va pas me le faire à moi! Depuis que t'es rentré du village t'as complètement changé, tu repousse les filles comme la peste et t'es tout le temps dans les nuages on t'a fait une rééducation là-bas ou quoi, accentue-t-il.

Moi: on va dire ça! J'ai rencontré quelqu'un qui m'a clairement remis sur la droiture, dis-je en souriant nostalgiquement.

Lui: wow! Eh bien cette personne a réussi là où beaucoup ont échoué, mais je suis content pour toi car je te préfère mieux quand t'es pas un mec à meuf, dit-il en me tapotant l'épaule.

Moi: hunn! Tu dit ça parce que t'as jamais eu de chance avec les filles du bahut car tu était mon ami hein, dis-je sarcastiquement.

Lui: vas-y pense ce que tu veut! D'ailleurs pourquoi ta mère n'est pas venue? Ni ton frère et ta sœur d'ailleurs.

Moi: ils ont eu une urgence de dernière minute!

Lui: une urgence plus importante que la soutenance de son fils? D'ailleurs à la voir on dirait qu'elle n'était pas ta vrai mère, elle est si désintéressé de toi.

Moi: mais non c'est une femme qui travaille beaucoup, depuis la mort de mon père c'est elle qui se charge de tout, de la maison, de l'entreprise......

Lui: si tu le dit! Bon j'y vais mes parents m'attendent.

Moi: d'accord! Bye, dis-je avant de me diriger vers ma voiture.

Je roulais tout en étant perdu dans mes pensées, je venais d'être diplômé mais je ne pouvais être heureux sachant que je n'ai pas eu des nouvelles de ma lionne. Cela fait exactement une semaine que je ne lui est pas parler, et ma grand-mère me sortait toujours des excuses et je sais bien qu'elle me cache quelque chose mais quoi? Je ne saurais le dire.
Puis pousser par une voix que j'aurais du suivre depuis un moment je pris le chemin de l'autoroute, il faut que je la vois......

J'ai roulé pendant toute la soirée jusqu'à la tomber de la nuit, je m'arrête à un village aux environs et les villageois m'ont bien accueillis et m'ont amenés à leurs chef de village qui me souhaita la bienvenue et m'hébergea pour la nuit. A l'heure de la prière de Isha'a il m'appela pour qu'on prie à la mosquée ensemble et il se trouvait que s'était lui l'imam en question, après la prière on dîna ensemble puis je m'assois un peu avec lui pour discuter.

FATIMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant