8~

297 32 3
                                    

Pdv omniscient:

Après cet incident, la vie repris son court. La relation des plus tendus qu'entretenait Fatima et Abdoul s'adoucissait petit à petit, cela est aussi due au faite que Abdoul aider notre jeune et intrépide Fatima à retrouver l'espoir de voir son paternel guérir un jour. En effet non seulement il l'aidait à trouver des médicaments mais aussi il venait chaque jour la rendre visite et vérifier l'état de son pére, ce qui lui a valu tout l'estime de la jeune femme qui désormais l'appréciait beaucoup et même plus qu'elle ne le fait paraître. Car voyez vous depuis un certain temps notre petite Fatima se comportait bizarrement devant notre jeune et beau futur médecin, elle a beau se creuser les méninges elle ne savait pas pourquoi son cœur battait la chamade à la simple entente de sa voix ou au faite qu'elle s'impatientait chaque jour à voir cet homme qu'elle ne supportait pas jadis.

Sa sœur comprenant exactement ce qu'elle ressentait se moquait d'elle à chaque fois qu'elle venait lui racontait les sensations qu'elle avait quand elle se trouvait à proximité de lui:

Fatima: Aissata je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux plus le regarder en face, dit-elle en se couchant sur la natte près de sa sœur. Celle ci se mit à rire doucement et lui caresse la tête coiffée de 3 tresses.

Fatima: tu trouve ça normale toi? Que moi Fatima je perde mes moyens devant un garçon? Ça ne tient pas la route ça n'a aucun sens, dit-elle en arrivant pas à se détendre malgré les douces caresses de sa sœur.

Aissata: pourquoi tu n'accepte pas enfin que t'es amoureuse de lui! T'as beau repousser ce que tu ressens tes manières te trahissent, dit sa sœur en souriant. A l'entente des mots de sa sœur son visage se crispa d'un coup:

Fatima; Quoi? Moi amoureuse de Abdoul? Jamais de la vie! C'est vrai que dernièrement il est gentil et tout mais basta, je veux rien avoir à faire avec lui.

Aissata: eh bien c'est pas ce que tu montre! S'il y'a bien une chose que tu ne sais pas faire c'est mentir, et il n'y a aucun mal à aimer quelqu'un et éprouver des sentiments pour lui. Et ça me rassure un peu que t'aime enfin quelqu'un, dit-elle avec une douceur qui étonnera toujours sa jeune sœur

Elle ne réussit pas à dire quelque chose car elle savait qu'au plus profond d'elle elle avait un faible pour Abdoul, et elle ne savait pas comment c'est arrivée.

Pdv de Abdoul:

Moi: eh bien si vous continuez comme ça vous aller être très vite sur pied, dis-je en rangeant mon stéthoscope dans mon sac tout en observant distraitement la porte de la case.

Lui: en voilà une nouvelle qui va ravir ma petite Fatima, dit-il en s'asseyant. A l'attente de son prénom mon cœur rata un battement:

Moi: ouais j'en suis sûr! Elle va criait de joie, d'ailleurs ça fait un bon moment que je la voit pas, est ce qu'elle va bien?

Lui: oui très très bien alhamdoulilah! Bizarrement dès que tu pointe le nez elle disparaît je savais qu'elle avait peur des seringues mais de là à complètement déserter durant toutes les matinées elle en fait un peu trop, dit-il en rigolant ce qui me fît sourire. Sacré Fatima! Une fille avec autant de fierté ne fuirait pas juste en voyant une seringue, il y'a anguille sous roche car j'ai l'impression qu'elle me fuit et je vais découvrir pourquoi....

Moi: bon monsieur Bâ je vais prendre conger maintenant, dis-je en me levant.

Lui: je vais me fâcher Abdoul!

Moi: oh désolé Baba je vais partir maintenant, me rattrapais je.

Lui: d'accord passe une bonne journée et au passage je pense que Fatima doit être au fleuve en ce moment, dit-il quand j'arrive près de la porte.

FATIMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant