Pdv de Fatima:
Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit je n'ai cessée de penser à lui, et à ce qu'il a dit. Je n'ai jamais ressentit ce genre de chose pour quelqu'un avant lui, c'est si effrayant en même temps si doux. Mais en même temps je ne me sens pas prête à m'engager dans cette relation, de face j'ai l'air sûr de moi mais en vrai je ne sais rien sur l'amour et sur comment on doit se comporter. Parce que jusqu'ici je ne fais que perdre mes moyens devant lui, je n'arrive même pas à le regarder en face sans rougir. Moi Fatimata je suis éprise d'un homme je ne l'aurai jamais imaginer, mais il avait un truc en plus malgré qu'il soit un homme qui attire les filles comme un aimant. Loin de m'aider à chaque fois sans rien demander en retour, il est celui qui me comprend le mieux sans que je n'ai besoin d'ouvrir la bouche. D'ailleurs c'est ce qui m'exaspère le plus venant de lui il lit en moi comme dans un livre ouvert, on dirait ma sœur. Mais ce trait me plaît bien chez lui, il est jovial et tous le monde l'apprécie beaucoup. En plus de ça il est mignon et son sourire est tellement radieux que mon cœur bat la chamade à chaque fois que je le vois.......
Aissata: mais qu'est ce que t'as à sourire comme ça de bonne heure, dit-elle me sortant de mes pensées.
Moi: moi? Sourire? Pas du tout, dis-je en me remettant à éplucher les légumes pour le repas. J'étais tellement dans mon délire que j'ai oubliée que j'étais chargée du repas aujourd'hui.
Elle: Si! tu regardais dans le vide avec un sourire niais scotché sur le visage, à quoi pensais tu?
Moi: tu raconte n'importe quoi, dis-je en niant sur toute la ligne.
Elle: d'accord! Dis-moi il faut combien de temps pour éplucher une carotte?
Moi: c'est quoi cette question bizarre?
Elle: je demandais juste parce que ça fait 10 minutes que tu as cette carotte en main et tu n'a toujours pas fini de l'éplucher, c'est bizarre non?
Moi: bah..... ça a pris plus de temps que prévu car cette carotte était vachement dure à éplucher.
Elle: mais oui je vais te croire! Tu me cache quelque chose et je vais le savoir, dit-elle en me faisant un sourire énigmatique.
Moi: comment ça je te cache quelque chose? Il ne se passe rien voyons, dis-je en baissant légèrement la tête pour cacher mes joues qui commençais à rougir car une petite bribe de la nuit dernière m'est apparue.
Elle: tient tu rougis maintenant? Bon puisque tu n'es pas décider à me parler je vais aller demander à quelqu'un qui je le sais me dira tout, dit-elle en se retournant pour partir.
Moi: à qui fait tu allusion?
Elle: c'est un secret! Ah tient Abdoul t'es déjà là , dit-elle en regardant derrière moi. A l'entente de son prénom mon cœur rata un battement et la carotte et le couteau me tombèrent des mains, je sentis mon visage rougir instantanément. Je voulais me lever et m'enfuir mais mes jambes me lâchèrent, et des frissons parcouraient tout mon corps. Que m'arrive-t-il? Je n'osais même pas tourner la tête, mais je le fis quand même:
Moi: quoi?! Mais il n'y a personne, dis-je quand je me suis retourner. Je tourna la tête vers ma sœur et je l'ai vue éclater de rire, purée elle s'est moqué de moi! Bon sang elle m'a eu, Abdoul je ne te pardonnerai pas de m'avoir rendue si fragile et émotif:
Elle: alors tu va me dire ce qui s'est passé avec ton prince hier nuit? On dirait que j'ai bien fait de t'envoyer chercher du bois, dit-elle en souriant de plus belle.
Moi: quel prince? Il ne s'est rien passé il m'a juste aider à ramener le bois.
Elle: ow parce qu'il s'avère que vous vous êtes vu?
Merde! La grosse bourde!
VOUS LISEZ
FATIMA
RomanceCette nouvelle histoire nous entraine dans les aventures d'une jeune femme nommée Fatimata, belle et courageuse, elle nous fera découvrir sa vie au sein de son village natale appelé Dondou. Sa vie semblait être des plus normale et du jour au lendema...