Pdv de Fatima:
Le soir arrivé, mes sœurs et moi s'occupions du dîner tandis que mon frère Moussa et ses amis discutaient sous le grand arbre et y compris mr x. D'ailleurs il m'a ignoré pendant toute l'après-midi, il n'a même pas daigner m'adresser la parole une seule fois et c'est frustrant. Et de l'autre côté Salamata ne s'est pas montrer depuis l'incident de tout à l'heure, il lui est sûrement arrivé quelque chose quand elle était avec Abdoul hier, mais quoi? Serait-il possible qu'il est abusé d'elle? Non non non Abdoul ne pourrait pas faire ça! Il ne toucherai jamais une fille alors abusé d'elle n'en parlons pas! Attend?! Je suis entrain de le défendre là? Seriously ?! il m'a fait un vrai lavage de cerveau, mais c'est pas possible qu'il l'est fait. Il y'a sûrement autre chose et je dois le découvrir et éclaircir les choses, car cette situation devient de plus en plus gênante et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas l'idée que mr x m'ignore encore longtemps.
Quand j'eus fini mes tâches je suis aller me changer avant d'aller chez Salamata, je suis sortis sous le regard insistant de mr x qui ne veut pas m'adresser la parole mais qui ne se gêne pas de me relooker ainsi thim!
Arrivée chez mon amie je suis stupéfaite de voir qu'elle était en plein séance de danse avec ses cousines, et elle n'avait pas l'air d'être bouleversée ou autre c'est tout le contraire:Moi: je vois que ça va mieux maintenant, dis-je en interrompant leur spectacle.
Salamata: Fatima c'est toi? Que fais tu ici, dit-elle surprise tout en éteignant la musique.
Moi: tu devrait très bien savoir ce qui m'amène! Dis-moi qu'est ce qui t'a pris tout à l'heure? Pourquoi t'es tu enfuie tout en ayant l'air chamboulée et en ne me donnant pas d'explications?
Elle: je vais t'expliquer mais allons dans la chambre, dit-elle en me tirant car ses cousines commençaient à murmurer tout en nous jetant des regards furtifs.
Moi: je t'écoute, dis-je après un long silence.
Elle: eh bien..... je ne sais pas par où commencer, dit-elle hésitante.
Moi: par le commencement et s'il te plaît soit honnête avec moi, tu n'a rien à craindre, dis-je en essayant de la rassurer.
Elle: merci! Comme tu le sait déjà hier je suis aller voir Abdoul à ta place et il m'a traité de tout les noms alors que j'étais sincère, mais malgré tout ça j'ai pris sur moi jusqu'à qu'il.... qu'il se mettent à parler du mal de toi, il m'a dit au début de notre discussion qu'il t'aimait et que t'était la femme de sa vie et j'ai acceptée. Mais je voulais savoir si ses intentions en vers toi était sincères, alors j'ai.... je..... j'ai fais une chose irréparable.....
Moi: qu'as-tu fait Salamata, dis-je le cœur tambourinant.
Elle: je l'ai embrassée, dit-elle dans un souffle les larmes qui perlaient le long de ces joues.
J'écarquille grandement les yeux choquée et mon cœur se serra douloureusement:
Moi: non c'est pas possible! Dis-moi que c'est faux, dis-je en prenant sur moi pour ne pas pleurer.
Elle: je suis désolée! Mais c'est la vérité, je l'ai fait pour toi mais en même temps pour moi car j'étais éperdument amoureuse de lui.
Moi: comment est ce possible? vous ne vous êtes rencontrés qu'hier, tu ne peut pas l'aimer en si peu de temps ça ne tient pas débout, dis-je complètement déboussolée.
Elle: ça s'est ce qu'on t'as fait croire! En réalité je le connaissais bien avant toi et j'avais déjà un faible pour lui, mais quand tu as commencé à me parler de lui j'ai vu qu'il t'intéressait et je ne voulais pas te barrer la route alors j'ai fais taire mes sentiments. Mais je ne voulais pas qu'il t'arrive quoique ça soit, alors j'ai voulus voir s'il t'aimait vraiment et...... ce n'est pas une bonne personne Fatima, il s'est jouait de moi il a profité de mes sentiments pour se rapprocher de toi, car il te trouvait amusante à le repoussé à bout de champs. Il va se servir de toi comme d'un jouet, comme il l'a fait avec moi et à plein d'autres, s'il te plaît tu dois me croire, dit-elle en s'agenouillant sous mes pieds.
VOUS LISEZ
FATIMA
RomanceCette nouvelle histoire nous entraine dans les aventures d'une jeune femme nommée Fatimata, belle et courageuse, elle nous fera découvrir sa vie au sein de son village natale appelé Dondou. Sa vie semblait être des plus normale et du jour au lendema...