13~

245 29 6
                                    

Pdv de Fatima:

Après avoir pris une bonne douche froide j'ai repris mes esprits, même si j'ai toujours mal à la tête mais j'ai quand même plus de vertige et c'est déjà bien. Je suis sortis de la chambre et la nuit était déjà tomber, je rejoins ma sœur à la cuisine pour l'aider un peu. Je la trouve entrain de faire du lait, elle sourit dès qu'elle me remarque:

Elle: on dirait que ça va mieux maintenant! T'as retrouver une bonne mine et je pense que t'as bien réfléchi à comment te faire pardonner.

Moi: ouais un peu! Mais tu sait à quel point je suis nulle pour les excuses, et je ne sais pas comment m'y prendre.

Elle: bah va falloir t'y forcer! En plus manque de chance Abdoul est rentré il feint d'être malade, et tout les deux on sait ce qu'il en ai.

Moi: Quoi?! Il est rentré? Mais comment je fais pour m'excuser, dis-je.

Elle: je ne sais pas..... non attend! C'est peut-être un peu tard mais......

Moi: allez vas-y dis-moi!! Ne soit pas hésitante, m'empressai je de dire lui coupant la parole.

Elle: laisse moi finir ma phrase d'abord au lieu de me presser! Eh bien Binta est en route en ce moment pour lui apporter le dîner, je pense qu'elle est partit depuis un moment en fin j'en suis pas si sûr mais tu.........

Elle n'a pas fini sa phrase que j'étais déjà dehors, si je la rattrape j'aurais un prétexte pour le voir et m'excuser.
Je courais comme je pouvais même si ma tête me faisait encore souffrir mais je ne m'en préoccupais pas, j'étais dans un état pitoyable heureusement que sous la pénombre on me voyait pas clairement. Je m'arrêta en plein route quand j'aperçus ma folle de demi-sœur entrain de discuter en plein route avec sa copine Oumou, euh c'est moi où elle est légèrement pomponnée et bien habillée?

Moi: thippp ala hadjou hay seda ( expression qu'on dit quand quelqu'un ne fait pas son travail ou autre à temps et comme il le faut), dis-je en reprenant mon souffle tout en marchant vers elle. J'essuie mon visage emplit de sueur, la course et moi ne font pas bon ménage.

Moi: ah Binta tu es là! Dédé Aissata m'envoie te dire qu'elle s'est trompé de bol et que celui-ci était pour gogo Ramata, dis-je quand je suis arrivée à leurs hauteur.

Elle: han?! Mais.... Comment a-t-elle pu se tromper de la sorte? Sheuhh en plus moi je ne veux pas aller chez gogo Ramata cette femme parle trop thippp!

Moi: je t'aurais bien aider mais je dois rentrer servir les interminables amis de dédé Moussa, dis-je en faisant mine de partir.

Elle: Attend! S'il te plaît pour une fois mettons de côté nos désaccord et amène ce dîner à gogo Ramata. Tu sait tu es la seule qu'elle n'importune pas parce que tu lui dis toujours le fond de ta pensée sans gêne, alors je t'en prie fais le et à la place je vais m'occuper des invités et même faire la vaisselle pour toi, dit-elle en me suppliant littéralement. Je me retiens d'éclater de rire:

Moi: bon d'accord! Si t'insiste en plus j'avais ni envie de faire la vaisselle ni de servir les invités, donc on va dire qu'on n'est quitte, dis-je en faisant une mine nonchalante alors que je tombais de rire à l'intérieur.

Elle: oh merci! Allez tient! Oumou allons-y, dit-elle en partant suivit de Oumou.

Moi: une vrai conne franchement, dis-je en éclatant de rire.
Mais en plus je ne la plains pas gogo Ramata est une vrai plaie, une seytané professionnelle avec une langue de vipère.
Hum bref! Allons y maintenant!

Arrivée devant la porte de chez Abdoul ou mr x je deviens tout d'un coup nerveuse, mes mais tremblantes qui tenaient le bol en était témoin:

Moi: allez Fatima du courage ce n'est pas le moment de flancher, me dis-je à moi même pour me calmer.
J'entre et je vois mame Aminata assise sur une chaise dans la cours entrain d'égrener son chapelet:

FATIMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant