⚠️ TW INCENDIE, DESCRIPTION DE BLESSURES DUES AU FEU ⚠️
Alexia
Je suis figée, comme prisonnière de la glace. Les mots de mon frère sont limpides et continuent de voleter dans l'air et pourtant ; je ne peux l'accepter. Je ne peux pas réaliser ce que je viens d'entendre. Comment pourrait-il nous croire au XVIIIe siècle ? Je fixe Alexander, éperdue, dans l'espoir une dernière fois que quelque chose me prouve que c'est lui mais son regard perdu me prouve ce que je m'évertue à nier.
Mon frère a disparu. Il est mort. Je ne sais pas ce qu'a fait le Père des Loups mais il a détruit le frère que je connaissais. À sa place, il y a quelqu'un qui porte son visage et son corps mais n'est guère rien de plus qu'un inconnu. Un inconnu avec un masque. Je déglutis en sentant mes yeux me piquer. Je perds le contrôle.
Ma poitrine s'affole et le monde autour de moi commence à tourner. Mais pire encore : j'ai l'impression qu'on vient d'écraser mon cœur à coup de marteau. Je presse ma main contre mon torse mais Kaïn m'arrête.
— Alexia ? souffle-t-il.
Mais je ne peux pas lui répondre, ma gorge est bloquée. De toute façon, je ne suis même pas sûre de le vouloir. Tout mon monde s'est effondré et c'est l'une de ses dernières constances qui s'en va elle aussi à son tour. Je sens les mains de Kaïn enserrer mes épaules mais je ne réagis pas vraiment.
— Laisse lui du temps, prononce doucement Nëta. Elle est sous le choc et ça fait beaucoup à digérer.
Sa voix me tire du brouillard dans lequel j'étais en train de m'enfoncer. Je la fixe droit dans les yeux.
— Toi.
— Quoi moi ? demande-t-elle, confuse.
— Tu savais ! Tu savais que ça allait arriver, n'est-ce-pas ?
Je la vois déglutir avant, manifestement, de choisir ses mots à user devant moi avec soin.
— Disons plutôt que j'allais savoir que Le Père des Loups ferait quelque chose. Par contre, quoi ? Je n'en n'ai aucune idée.
Consciente qu'elle n'est pas tout à fait juste dans ses paroles, elle jette un coup d'œil à Alex avant de se corriger :
— Je n'en n'avais aucune idée.
— Peu importe ! j'assène. Tu te doutais de quelque chose et tu nous as rien dit !
— Je...
— Nëta, coupe Darmin brusquement. Le temps presse. On doit retourner à la Meute Cachée.
— Écoute-le, surenchérit l'homme à ses côtés. Ta sœur est sûrement déjà là-bas et bien avance par rapport à nous.
Un goût amer se propage dans ma bouche. Je me rends compte que tout était calculé depuis le début et peu importe qu'il y ait des dommages collatéraux dans cette histoire. Peu importe que mon frère, Indrik et moi soyons meurtris, que notre meute, notre maison soit détruite et que notre propre frère nous ne reconnaisse plus. Tout ce qui leur est important, visiblement, c'est de mener à bien leur mission — détruire Léo et le Père des Loups, par tous les moyens.
— Tout était prévu depuis le début, hein ?
Nëta n'évite pas mon regard, au contraire ; elle plonge ses prunelles dans les miennes avec assurance, comme pour me signifier qu'elle n'en n'a rien à faire de ce que je peux penser. Elle a atteint son but.
— Tu le prends comme tu veux, Alexia. Je comprends ce que tu ressens mais les choses se seraient déroulées comme ça, même si j'avais tout donné pour éviter cette situation.
VOUS LISEZ
La Malédiction de La Luna (S2)
Hombres LoboSaison 2 ✓ Un mois et demi après, Rodric et sa famille ne sont toujours pas réapparu tandis que Léana et Alexander dépérissent peu à peu sous l'inquiétude et l'impatience depuis que Nëta, la déesse de la nuit, leur a révélé la vérité. Le Père des Lo...