Chapitre 16

93 7 7
                                    

Alexia

Le soleil pointe quand je sens du mouvement juste à côté de moi. Les vestes nous couvrent à peine, Kaïn et moi et je sens qu'il frisonne contre ma peau. Il grogne faiblement puis se redresse, un soupir sur le bout des lèvres. Les jambes écartés, son bras posé sur l'une d'elles, je vois la lueur dans son regard. Celle qui me terrifie. C'est la même que j'ai aperçu à la mort de maman sauf que cette fois, c'est Jam. Son jumeau et mon frère ; mort.

La douleur est toujours aussi forte qu'il y a une semaine. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis réveillée, la sueur au front, après avoir faire face à un cauchemar glaçant. Maman n'est plus toute seule dans mes cauchemars, le fantôme de Jam l'accompagne à chaque fois. Au regard que me lance mon frère, il comprend que je pense encore une fois la même chose que lui. Nous sommes fatigués, en pleine forêt, le ventre vide et malgré ça, rien n'est pire que de savoir que nous ne pourrons plus jamais entendre les blagues insupportables de mon frère.

Mon cœur se recroqueville sur lui-même quand je réalise - entre deux déglutitions - combien je me sens coupable d'avoir pensé tant de fois qu'il devrait être plus mature au lieu de casser les pieds à toute la famille ; mais aujourd'hui, je donnerai n'importe quoi pour l'entendre hurler dans mes oreilles. Les mains serrées contre ma poitrine, je me retiens de pleurer. Kaïn me suivrait aussitôt et le voir aussi défait est déjà une torture à elle toute seule.

— Où est Alex ?

Je sursaute en entendant la voix d'Indrik qui apparait entre deux bosquets. La forêt n'est pas le meilleur endroit pour faire ses besoins - ni pour dormir d'ailleurs. Je ressens encore la raideur de mon dos qui est habitué à mon matelas bien confortable, à la maison.

Sauf que ce n'est plus ma maison. Plus maintenant. Il n'y a plus que de cendres. Voir le feu d'aussi près... Tout me ramène à maman et il n'y a plus de doute possible : l'incendie qui a tué ma mère était criminel. Bien évidemment je le savais mais je n'arrivais pas à l'intégrer. Aujourd'hui, mon cerveau ne me le rappelle que trop. Le Père des Loups et Léo sont des monstres, mais ils ont fait bien pire.

— Alexia. Je t'ai demandé où était Alexander ! hurle Indrik.

Aussi vif que le vent, Kaïn se lève, le visage déformé par la rage. Il regarde Indrik comme s'il allait l'éviscerer sur place. Quant à moi la culpabilité me serre la gorge, une nouvelle fois. À trop penser à un de mes frères, j'oublie l'autre, que j'ai aussi perdu. Je bondis pour faire face à Indrik tandis que Kaïn serre les dents. J'aimerais l'arrêter à temps mais il se jette à corps perdu dans une dispute qui ne fera que nous écorcher.

— Parle mieux à ma sœur okay ? Sinon je te jure que je te tue.

Indrik éclate d'un rire sans joie.

— Ah ouais, tu vas faire quoi ?

— Calmez-vous, j'ordonne.

— Ale ! Tu veux que je me calme alors que ce connard t'a crié dessus ? Après tout ce qui vient de vivre ? J'ai besoin d'énumérer tout ce qui vient de nous arriver ?

Ses mots me déchirent littéralement. Cependant, je ne peux pas les laisser prendre la place ; pas maintenant. La situation est déjà trop grave pour qu'on laisse nos liens se détruirent. Quand mes yeux croisent ceux d'Indrik, je vois l'air désolé qu'il me lance. Je me tourne alors vers mon frère.

— Tu as raison. Mais on est tous à cran, ne nie pas, s'il te plait. Je... je ne lui en veux pas et il n'a pas tort, je devrais penser plus à Alex. On ne peut pas l'oublier à cause de la perte de Jam. Pas comme papa l'a fait avec nous.

Kaïn grimace et prend délicatement mes mains.

— Grande soeur... Je ne l'oublie pas. Mais tu as le droit d'être triste, de ne pas réagir tout de suite. On a été traumatisé par sa perte et celle d'Alex aussi... Ça va être long.

La Malédiction de La Luna (S2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant