8

4.9K 427 9
                                    


Tout en traversant les petits jardins qui arboraient le manoir, Rachel marchait deux pas derrière Paco. Depuis qu'elle venait travailler ici, l'employé des Ortega s'était toujours montré aussi froid que peu loquace. Se contentant de diriger Rachel vers l'intérieur de la bâtisse sans lui adresser plus qu'un « Suivez-moi ».

L'infirmière pénétra à l'intérieur, avec comme toujours cette admiration devant la beauté du lieu. Les plafonds étaient hauts et le carrelages étincelants.

Et puis, Paco l'invita à se diriger vers les étages d'un geste de la main avant de lui tourner le dos pour regagner son poste de surveillance.

— Merci Paco. Lui adressa t-elle alors qu'il était déjà près de l'encadrement de la porte.

— De nada. La surprit-il à répondre avant de disparaître entièrement.

Rachel esquissa un sourire, c'était bien la première fois qu'il lui répondait et elle s'amusa de la situation en pensant intérieurement que les hommes au sein de ce manoir agissaient bien étrangement.

Après avoir grimpé les marches, la séparant de ce patient à la tête dure, la jolie brune s'annonça avant d'entrer dans la pièce.

Étonnement, l'endroit n'était pas plongé dans l'obscurité, ce qui perturba l'infirmière habitué à trouver les lieux dans la pénombre et le noir complet.

Lorencio Ortega était posté devant la baie vitrée, debout et droit comme un piquet. La porte du balcon était ouverte, et le maître semblait apprécier la brise du mois de septembre.

— Monsieur Ortega...Debuta t-elle alors qu'il lui tournait le dos.

Lorencio resta silencieux, le visage dirigé vers ce paysage qu'il ne voyait plus.

— Approchez. Finit-il par dire.

Sans hésitation, et machinalement, elle lui obéit et se posta à sa gauche. Il lui semblait encore plus grand et plus impressionnant que la veille.

— Que voyez-vous? Lui demanda t-il en la surprenant.

— Pardon?

— Devant vous que voyez-vous?

— Euh... Le lac... les arbres fruitiers... Bafouilla t-elle.

— Pouvez-vous me dire si le jardinier à bien planter des pétunias au bord de la fontaine?

Rachel fut surprise par sa demande, cependant elle la considéra et s'approcha un peu plus du beau brun afin de s'avancer vers le balcon.

Immédiatement, Lorencio la saisit par la main pour l'empécher d'avancer.

— Faites attention, un employé vient d'arroser les plantes sur le balcon, le sol doit être glissant. Je ne voudrais pas que vous vous cassiez la figure.

Le timbre de sa voix marqué par l'autorité et le contact chaud qu'il exerçait sur son poignet, fut suffisant pour faire trépigner son petit coeur.

— Oh... Et bien je vois des fleurs... Mais je ne saurai pas vous affirmer que ce sont des pétunias.

— Sont-elles blanches?

À travers toi  [Les frères Ortega 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant