12

4.7K 441 32
                                    

Au téléphone avec sa meilleure amie depuis une dizaine de minutes, Rachel se sentait revivre comme toutes les fois, ou elle échangeait avec Eva.

— Comment ça se passe à Madrid? Allez, dis moi tout !

Un sourire aux lèvres, Rachel s'allongea sur son lit moelleux, vêtue d'un pyjama confortable.

— Bah écoute, les choses se passent plutôt bien. J'ai un chouette appartement, et un travail qui me plait.

— Je suis fière de toi , ma Rachou chérie. Pour avoir quitter Almeria depuis un an, je sais ce que ça fait de devoir refaire sa vie loin des siens. Mais toi c'est encore plus compliqué. Tu es seule, moi j'ai Alfredo...

Rachel grimaça, elle détestait Alfredo, cette crapule sans gêne qui avait commis une quantité de larcins incalculables, avant de fuir Almeria pour Huelva. La jolie brune ne comprenait pas ce que sa meilleure amie lui trouvait.

Eva avait tout pour elle. Un diplôme d'enseignante, une beauté incroyable, une bonté démesurée...

Alors que faisait-elle avec un minable comme Alfredo? L'avait-il ensorcelé?

— D'ailleurs, il faut que je te dise Rachel !

— Je t'écoute.

— Alfredo m'a demandé en mariage. Déclara t-elle solennellement.

— Quoi? S'étrangla l'infirmière

— Je vais me marier. Précisa Eva.

Rachel garda le silence quelques secondes, abasourdie parce ce qu'elle venait d'apprendre.

— Je sais pas quoi dire. C'est pas un peu précipité?

Rachel n'en revenait pas. Un an qu'Eva le connaissait. Comment pouvait-elle s'unir à lui avec autant de rapidité.

— Alfredo m'a persuadé que non. La vie est courte... Alors si je dois me marier, je veux que ce soit lui.

Rachel ne comprenait pas.

— Tu en es sure? Réfléchis bien Eva. Le mariage c'est un engagement sérieux.

— J'y réfléchis, ne t'en fais pas. Je voulais juste t'en parler parce que tu es ma meilleure amie...

Eva semblait déçue.

— Désolée ma chérie. Je suis très fatiguée en ce moment. Bien sur que je me réjouie pour ton bonheur. Je m'inquiète juste parce que je t'aime.

— Je le sais bien Rachel. Je te connais par coeur. Mais ne t'en fais pas. Ça se passe bien avec Alfredo.

— Il travaille?

— Oh tu sais, il fait des petits boulots pas ci par là.

En gros, cela voulait dire qu'il continuait à commettre des actes immorales.

— Fais attention à toi Eva... vraiment.

— Changeons de sujet ! Parle moi de toi.

— Je t'ai tout dis.

— Mais pas le plus important. J'aimerai que pour une fois tu me dises que tu as rencontré quelqu'un.

— Oh... bien non personne. Lâcha t-elle avec hésitation.

A part Lorencio Ortega. L'homme qu'elle avait sauvé et qui chamboulait la quiétude de son coeur.

— Rachel?! L'interpella Eva qui n'était pas dupe.

— Oui...

— Je l'entend à ta voix... Dis moi la vérité. Je te connais par coeur.

— Je... Je suis retombée sur l'homme du lac de Flores. Hésita l'infirmière en se mordillant les lèvres.

À travers toi  [Les frères Ortega 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant