Les yeux rivés vers l'avant, ils s'enfonçaient chaque seconde un peu plus dans ce monde. Le silence régnant en ces lieux était assourdissant. En chemin, quelques feuilles d'arbres avaient écorché les mains des aventuriers. Ils n'étaient pas des êtres surhumains donc cela les faisait mal. Heureusement qu'ils avaient pensé à prendre des pansements même si même si ces petites bandes n'étaient pas suffisantes pour les sauver.
— Aïe, ça fait mal ! redit Damien après une énième coupure.
— Allez, ça va aller. Dis-toi qu'on est bientôt arrivé.
Soudain, après déjà plusieurs heures de marche, le biome dans lequel ils se tenaient changea subitement. La distinction entre la forêt sombre dans leur dos et le paysage enneigé qui s'offrait devant eux était claire. Les arbres recouverts de neige se dressaient devant eux, tout comme le sol. Damien et Felix posèrent le pied sur la neige sans entendre le cri protecteur d'Arthur qui les en empêchait. Soudain, la vision des deux amis se flouta. Leur souffle se fit court, et ils eurent du mal à respirer. Ils se tenaient la gorge tous deux pour essayer de respirer, mais rien n'y faisait. Arthur, resté dans le bois, observait calmement la scène, tandis qu'eux étaient sous cette neige. Soudain, le paysage enneigé se transforma en un paysage enflammé. Felix et Damien s'évanouirent dans la neige
sous le regard calme d'Arthur. Ce qui parut comme quelques minutes pour Felix semblait être une éternité pour Arthur.
Ce dernier se réveilla, se redressa en sursaut avant de remarquer qu'il n'était plus dehors. Il regarda déboussolé autour de lui et réalisa qu'il était dans un château. L'entrée du château était majestueuse et imposante, conçue pour impressionner tous ceux qui la franchissaient. Les grandes portes en bois massif semblaient peser des tonnes et s'ouvraient sur une pièce spacieuse avec des murs de pierre épais et des colonnes de marbre. Des statues de chevaliers en armure encadraient les portes d'entrée, semblant les défendre de toute intrusion. Les quelques rayons de soleil qui parvenaient ici illuminaient une collection de tableaux accrochés aux murs. Les peintures, des portraits de nobles en tenue de chasse, semblaient regarder les visiteurs avec méfiance.
Le sol en pierre froide craquait légèrement sous les pas des amis qui s'étaient installés autour du feu de camp au milieu de la pièce. La chaleur et la lumière du feu contrastaient avec l'atmosphère froide et austère du château. Deux grands escaliers, magnifiquement sculptés, se tenaient devant eux, menant chacun à un chemin différent. L'un montait en spirale vers les étages supérieurs, tandis que l'autre semblait descendre vers les profondeurs du château. Les amis pouvaient sentir la présence des fantômes du passé, et ils savaient que leur aventure ne faisait que commencer.
— Tu te sens mieux ? demanda Arthur à Felix.
— J'ai un peu froid et j'ai la tête qui tourne mais sinon ça va. répondit-il en se replongeant dans sa couverture.
Arthur se leva et partit chercher du bois afin de raviver le feu.
— Il nous est arrivé quoi ?
— L'altitude. Il y a un écart énorme de hauteur entre le bois et là où nous sommes. L'air se fait rare quand on est haut, j'en ai aussi fait les frais lors de mon arrivée ici. répondit calmement Arthur.
Felix, qui sentit les vertiges remontés, ferma les yeux et commença à dormir, laissant Arthur seul avec le bruit du feu comme seul compagnon. Damien se réveilla à son tour et posa les mêmes questions que le brun. Une fois qu'il eut ses réponses, il soupira profondément et sortit de son sac une feuille et un stylo plume. Il se leva en tremblotant un peu et s'assit sur une des nombreuses tables de buffet présentes. Arthur le regarda, intrigué.
— Arthur ! Promets moi un truc, si je meurs donne ça à Shayla.
— Shayla ? Mais je sais même pas qui est Shayla. Et puis pourquoi tu devrais mourir ?
VOUS LISEZ
Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal"ㅡ L'amour est une émotion d'une cruauté sans égale, surpassant la tristesse et la colère. D'abord magnifique, il devient soudainement cruel, manipulateur, épuisant, blessant et aveuglant... Même si tu vis une longue vie heureuse avec quelqu'un qui...