Chapitre XVI

8 3 0
                                    

Les trois garçons avaient repris leur route, toujours concentrés sur la même direction. La pluie s'abattait fortement contre les branches des arbres, mouillant les quelques blessures des amis et faisant picoter leurs petites égratignures. La faim, la soif et la fatigue dansaient avec eux dans un mélange de tristesse et de solitude.

— On devrait s'arrêter et faire une pause non ? proposa Arthur s'arrêtant quelques instants pour reprendre sa respiration.

Le son de leurs pas résonnait dans la boue, signe que les autres ne s'étaient même pas donné la peine de s'arrêter. Arthur avait continué à marcher, ou du moins, c'était surtout Felix qui avait poursuivi son chemin. Damien, lui, avait fait une pause pour aider Arthur malgré la coupure profonde qui marquait sa main. Felix, quant à lui, n'avait pas accordé la moindre attention aux paroles d'Arthur, le guide de leur expédition. Il avait simplement continué son avancée sans se soucier des besoins de ses compagnons.

Ses blessures ne l'affectaient en rien, son seul objectif était tracé droit devant lui. Tout ce qui lui restait à faire c'était de marcher, marcher, marcher jusqu'à ne plus savoir utiliser ses jambes. Il devait descendre, atteindre un stade qu'aucun humain n'avait atteint auparavant. Il devait se suicider pour retrouver celui qu'il était réellement. Il ne devait plus être Felix, il devait

redevenir ce jeune garçon orgueilleux, arrogant, vantard et égoïste. Son objectif primait sur tout le reste.

Felix se rendit finalement compte que ses amis ne le suivaient plus. Il s'arrêta très vite et scruta attentivement tout autour de lui. L'ambiance avait changé tout était devenu plus lourd, plus dramatique.

— Arthur ?! Damien ?! cria le jeune brun.

Felix ressentait comme si la forêt se refermait lentement sur lui, une réalité incontestable. Les arbres se rapprochaient, étreignant l'espace, et le ciel semblait s'effondrer sur lui. Résigné, constatant qu'il ne pouvait échapper à cette nature impitoyable, il abandonna l'idée de s'enfuir. Il réalisa que son heure était venue. Se redressant avec calme, il ferma paisiblement les yeux. Sa dernière pensée ne fut pas pour ses amis, mais pour cette personne, celle qu'il avait tenté en vain de ramener à la vie.

Soudain, un bras l'attrapa et le tira hors du bourbier in extremis. Felix ouvrit les yeux pour réaliser qu'il était encore en vie et que ses deux amis se tenaient devant lui. Il sourit bêtement et éclata de rire.

— Hein ? Qu'est ce qu'il vient de se passer ? Et puis... Vous étiez où ?

Le souffle court, Felix s'assit par terre et prit un moment pour reprendre sa respiration.

— On est arrivé Felix. dit Damien en pointant du doigt la porte présente dans tous les manuscrits.

Felix se retourna et observa la direction du doigt de Damien se rendant compte que la porte se trouvait juste devant lui. Arthur expliqua à Felix qu'il avait sûrement dû avoir une hallucination. Ce dernier n'eut même pas le temps de souffler que sa vision commença à se flouter et il s'évanouit dans les bras d'Arthur, juste devant la porte.

— La porte comment elle s'ouvre ? demanda Damien caressant les cheveux de Felix, évanoui.

— Elle s'ouvre à quiconque s'y présente, ne t'inquiètes pas. On est tout proche de notre objectif. Finalement le voyage ne fut pas si long que ça, c'est peut-être parce que je l'ai déjà fait ou bien parce que on est trois. Je ne sais vraiment pas. Donc ce que j'espère c'est qu'ils ne sont pas réveillés.

— C'est qui "ils" ?

— Les démons.

Damien souffla et s'allongea par terre.

Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant