Sasha et Eryn se baladaient tranquillement dans l'établissement. La discussion qu'il tenait n'avait pas de but particulier si ce n'était accompagner le trajet.
— Tu as passé une bonne journée ?
— C'était génial, j'ai même eu un prof absent. Et toi ?
— Pareil, mon prof de philosophie n'était pas là, répondit Sasha en souriant.
Leurs pas résonnaient légèrement dans les couloirs déserts, baignés par la lueur tamisée des lampes murales. L'atmosphère était imprégnée d'une quiétude presque mystique, accentuée par le clair de lune qui filtrait par les fenêtres. Un calme enveloppait chaque coin de l'établissement, créant une ambiance propice aux confidences et à la nostalgie.
Elle lui sourit en retour, comme dans leur enfance. Ce sourire qu'ils avaient partagé tant de fois n'avait pas changé malgré les années qui passaient. Il y avait toujours ce même regard entre eux. Leurs conversations, leurs pas, leur amitié, leurs légères habitudes... Rien n'avait changé. Ils avaient simplement évolué ensemble.
Elle lui sourit en retour, comme dans leur enfance. Ce sourire qu'ils avaient partagé tant de fois n'avait pas changé malgré les années qui passaient. Il y avait
toujours ce même regard entre eux. Leurs conversations, leurs pas, leur amitié, leurs légères habitudes... Rien n'avait changé. Ils avaient simplement évolué ensemble.
— Il fait déjà nuit ? remarqua Eryn.
Sasha hocha la tête et ils décidèrent donc tous deux de rentrer à l'intérieur du campus. Ils s'installèrent donc dans une des nombreuses salles de repos que comprenait l'université. L'ambiance dans cette salle était complètement différente du reste du lycée. Les murs en bois donnait un air vieux mais les lumières de dernier cri contrastait avec ce dernier. Le feu installé à leur gauche brûlait dans un bruit agréable à l'oreille. Sasha regardait attentivement le feu, tellement qu'Eryn se demanda pourquoi il ne parlait plus. Quand elle regarda dans ses yeux, ce fut là qu'elle comprit. Sasha était fasciné par les petites choses du quotidien et dans son regard la jeune blonde pouvait voir des étoiles, des milliers d'étoiles.
Sasha sentit le regard insistant d'Eryn posé sur lui, et lorsqu'il croisa ses yeux, elle détourna subitement le regard. Quelques instants plus tard, elle déposa sa tête délicatement sur l'épaule de son ami, laissant Sasha ressentir la chaleur de sa présence. Le jeune homme, conscient du sommeil qui menaçait de l'emporter, ajusta doucement son épaule pour l'empêcher de succomber au sommeil. À chaque fois qu'Eryn relevait ses yeux vers lui, Sasha esquivait son regard, créant un jeu tacite entre complicité et réserve. Soudain, se levant d'un bond pour étirer ses membres, Sasha se dirigea vers le piano qui trônait dans la pièce. Comme Felix, il détenait une oreille musicale aiguisée, capable
de discerner finement les nuances sonores, d'identifier les tonalités et de capter des sons aux limites de l'infrason. Son talent musical, souvent mis en retrait, captivait particulièrement Eryn.
À un moment de leur histoire, ces qualités avaient même éveillé des sentiments amoureux chez elle.
Alors que Sasha s'absorbait dans la mélodie qu'il créait, Eryn, perdant son regard dans l'éclat des étoiles qui brillait dans les yeux de son ami, se remémora le charme unique de ces moments partagés. Ses sentiments, longtemps enfouis, refirent surface dans son cœur, et elle contempla Sasha avec un amour discret, consciente que ces émotions résidaient dans les nuances d'une amitié complexe.
Sasha était quelqu'un de très simple, voire même trop simple. Tout le monde l'aimait et il ne détestait personne. Il n'était pas du genre à chercher les embrouilles. C'était un simple garçon, sans histoire. Ce dernier, concentré sur les touches du piano, était loin d'imaginer les sentiments qu'il suscitait chez son amie. Ses cheveux crépus, d'une texture dense et naturellement bouclée, encadraient délicatement son visage lorsqu'il baissait la tête pour se plonger dans sa mélodie. Ses yeux noisette, reflétant une tranquillité profonde, se déplaçaient avec grâce sur le clavier, suivant le mouvement de ses doigts agiles. Bien que ses mains fussent tachées de peinture, un souvenir du cours d'art plus tôt dans la journée, elles semblaient danser avec légèreté sur les touches du piano. Ses gestes étaient empreints d'une certaine grâce, témoignant de son amour pour l'art, que ce soit la musique , la peinture ou d'autres formes d'expression
créative.
Sa posture était décontractée, révélant une aisance naturelle. Il était vêtu d'une tenue simple, en accord avec sa personnalité sans prétention. Les traits de son visage étaient doux, et son sourire, bien qu'occasionnel, éclairait la pièce d'une lueur chaleureuse. Sasha était, pour beaucoup, une énigme agréable. Il n'était pas du genre à chercher les projecteurs, mais sa simplicité et sa gentillesse attiraient naturellement les gens vers lui. Son amitié avec Eryn était un lien précieux qui avait résisté à l'épreuve du temps.
Alors que la mélodie continuait à s'épanouir sous ses doigts agiles, Sasha transportait son auditoire dans un monde où la musique exprimait des émotions que les mots peinaient à décrire. Lorsque Sasha finit son morceau, il se retourna et constata qu'Eryn s'était endormie sur un des canapés. Pendant quelques secondes, Sasha la regarda discrètement. Le jeune noir aimait son amie. Il la trouvait drôle et gentille avec lui. Chaque moment passait avec elle lui semblait magique. Il aimait la voir parler, la voir s'amuser et rigoler. Son bonheur était la chose qui l'importait le plus.
ㅡ T'as fini de m'observer comme ça ? demanda Eryn, cassant la discrétion de Sasha.
ㅡ Je ne vois pas de quoi tu parles ! répondit il.
ㅡ Tu crois que je te vois pas m'observer depuis tout à l'heure. Je sens ton lourd regard sur moi et ça fait une demie-heure que t'es comme ça.
Les deux échangèrent un fou rire. Un fou rire enfantin... Ces deux-là n'avait jamais réellement grandi. Il avait toujours gardé leurs mêmes expressions enfantines et leur sourire n'avait pas changé. Malgré le fait qu'ils avaient chacun dix-huit ans, ils se comportaient encore comme des enfants. Ils n'avaient jamais arrêté de se taquiner l'un l'autre.
Après leur fou rire, ils décidèrent qu'il était temps pour eux de rentrer dans leur chambre respective. Ils se levèrent doucement et sortirent de la salle de repos en silence et se séparèrent devant leur porte respective. Sasha ouvrit la porte de sa chambre et se retourna pour dire bonne nuit à Eryn, mais elle avait déjà disparu dans le couloir. Il sourit, heureux de cette soirée passée avec son amie.
Lorsqu'il rentra, Felix l'attendait déjà. Comme à son habitude, ce dernier lisait. Sasha vint s'asseoir à côté de lui mais Felix ferma directement son livre et se retourna vers son ami.
— Tu t'es bien amusé ?
— Bah écoute, ouais. On s'est bien amusé Eryn et moi.
— Vous avez fait quoi ?
— Bah écoute, pas grand-chose. On est juste resté ensemble
— Hum... Content que t'ait passé un bon moment.
ㅡ Ouais.
Felix sourit gentiment à son ami et Sasha put enfin s'installer dans son lit en éteignant la lumière. Il se mit à réfléchir à toutes les petites choses qui avaient rendu cette soirée si agréable. Il était reconnaissant d'avoir une amie comme Eryn dans sa vie. Elle était toujours là pour lui, même dans les moments les plus difficiles. Il était heureux de savoir qu'elle comptait autant pour lui que lui comptait pour elle.
Finalement, Sasha ferma les yeux et s'endormit en souriant. Il savait que le lendemain serait une nouvelle journée remplie de moments magiques avec Eryn. Mais pour l'instant, il était juste heureux de s'endormir, entouré de la chaleur de son lit et de la douceur de sa couette.
VOUS LISEZ
Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal"ㅡ L'amour est une émotion d'une cruauté sans égale, surpassant la tristesse et la colère. D'abord magnifique, il devient soudainement cruel, manipulateur, épuisant, blessant et aveuglant... Même si tu vis une longue vie heureuse avec quelqu'un qui...