Chapitre XXIX

6 1 0
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis la vision de Felix, mais il était incapable de s'en remettre. Les visions d'Epiales et de Charlie le hantaient de plus en plus. À mesure que le temps avançait, son esprit devenait de plus en plus embrouillé. Il luttait pour comprendre sa propre identité. Vivait-il parce qu'il le devait ou parce qu'il avait été prédestiné à quelque chose ?

Roseanne ne pouvait qu'assister son petit ami. Elle tentait de lui faire penser à autre chose mais en vain. Les voix dans la tête de Felix étaient trop fortes, tellement fortes qu'il fut obligé de s'allonger pendant un moment. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était allongé dans sa chambre.

Pendant ce temps, Sasha arriva. Roseanne lui ouvrit et l'invita à entrer. Ce dernier s'assit sur le fauteuil et déposa sa boisson sur la table basse.

— Alors ? Il est malade c'est ça ?

— Oui, en quelque sorte.

Sasha souffla.

— On n'est jamais tiré d'affaire avec lui.

— C'est Felix, il a toujours été comme ça. Et sinon avec Eryn, ça avance ?

— Je suis passé chez elle hier. Elle avait l'air d'aller mieux. Je repasse ce soir. Tous les jours, je dépose une lettre chez elle avec un petit dessin et chaque fois que je reviens ils ne sont plus là. Je pense qu'elle apprécie.

Roseanne sourit. Sasha restait Sasha malgré le temps qui passait. Il continuait ses gestes enfantins et ses petits dessins qu'il distribuait à tout va.

— Tu comptes raser quand ton afro ? demanda Roseanne, le sourire aux lèvres.

— Jamais ! Vu le temps que j'ai mis à la construire, c'est hors de question que je me rase !

Soudain, les marches de la maison se mirent à trembler et Sasha sourit lorsqu'il vit son meilleur ami descendre de l'étage.

— Le mort vivant est de retour.

Felix rigola légèrement et vient saluer son ami avant de prendre Roseanne dans ses bras. Elle déposa sa main sur son front et fit heureuse de constater que Felix n'avait plus de fièvre. Elle déposa un léger baiser sur les douces lèvres du jeune brun avant de laisser les deux amis ensemble.

Les deux amis discutèrent pendant un long moment de tout et de rien autour de deux chocolats chauds qui se vidaient au fil de la conversation.

— Tu vois Eryn ce soir ?

— Oui, je vais lui parler.

— T'es vraiment un mec en or, tu le sais ça.

— Arrête de te foutre de moi, dit Sasha en tapotant l'épaule de son ami.

— Nan, vraiment je suis sérieux. Eryn a de le chance de t'avoir.

— Rose aussi. Elle t'aime beaucoup.

Après quelques heures, Sasha se décida enfin de partir. Il débarrassa d'abord la table avant de se diriger vers la porte mais juste avant qu'il ne la franchisse, Felix marcha vers lui. Sasha se retourna et les deux échangèrent un regard.

— Désolé.

— Pourquoi tu t'excuses ?

— Tout ce qui est arrivé et tout ce qui va arriver. C'est de ma faute. Mon existence en elle-même est une anomalie.

— Felix, tu délires.

Un sourire triste émana des lèvres de Felix.

— Rose, va falloir donner plus de médicaments à ton copain. Je pense qu'il délire.

Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant