Felix, fraîchement réveillé, décida de profiter de sa matinée pour explorer le campus de sa nouvelle résidence universitaire. Pour une fois, il s'était levé tôt, rempli d'une curiosité impatiente. Parcourant les différents recoins du site, il s'immergea dans l'atmosphère unique de chaque lieu, se familiarisant avec son nouvel environnement. Après cette exploration initiale, son attention se tourna vers la bibliothèque, un lieu qu'il pressentait riche en découvertes. À l'intérieur, il se dirigea vers la section qui attirait le plus son intérêt : Magie & Surnaturel. Le brun fouilla calmement les étagères, cherchant des livres qui pourraient captiver son esprit avide de connaissances. C'est alors qu'un titre retint son attention : "Un ange déchu : La résurrection". Intrigué par le contenu prometteur, Felix décida de l'emprunter. Il se dirigea vers l'accueil, où une dame l'accueillit d'un regard amusé.
— Bonjour. Je voudrais emprunter ce livre, dit calmement Felix.
Jetant un coup d'œil rapide au livre, la dame ne put s'empêcher de rire légèrement
— Vous y croyez ? demanda-t-elle d'un ton légèrement arrogant.
— Pas particulièrement, je voulais juste y jeter un œil. Le concept m'intéresse.
— On peut vraiment tout vous faire gober à 19 ans.
Felix ne dit rien et se contenta de ranger son livre dans son sac beige. Il sortit de la bibliothèque, heureux d'avoir un nouveau livre à lire. Soudainement, au détour d'un couloir, Felix croisa un visage familier et ne put s'empêcher de se retourner quand celui-ci passa à quelques centimètres de lui. Légèrement hésitant, il finit par appeler.
— Adrian ?
Le nommé se retourna. Ses cheveux noirs profonds flottaient dans les vents et à l'instant où leurs deux regards se croisèrent, Felix se fit une désillusion.
— Non pas du tout, moi c'est Damien.
— Ah. Excuse moi, je t'ai confondu avec un de mes amis.
— Pas la peine de t'excuser, dit-il. Sinon toi comment tu t'appelles ?
— Moi c'est Felix.
— Et t'es en quelle classe ?
— Moi ? Attends trente secondes.
Felix fouilla dans son sac et en sortit une petite carte. Il la regarda dans plusieurs sens et finit par la ranger.
— Je suis en D2.
Un éclat de lumière brilla dans les yeux de Damien.
— Moi aussi ! On se dit à demain ?
Felix hocha la tête et retourna dans sa chambre avec Sasha qui venait de se réveiller et dont les tresses étaient maintenant clairement déformées d'un côté. Un sourire se dessina sur le visage du grainé de beauté en découvrant l'apparence ébouriffée de son ami. Il lança son sac sur le lit et s'y étendit, commençant à feuilleter le livre qu'il venait d'emprunter, tandis que Sasha peinait à se lever.
— Tu lis quoi ?
— Un livre sur la résurrection.
— Ah bah tiens, on en parle parfois en cours.
— Oh cool ! C'est principalement pour ça que je suis venu ici.
— Heureusement qu'on a un programme complet.
La journée se passa plutôt vite pour les deux meilleurs amis. Après avoir commencé son livre, Felix était directement parti rejoindre Damien pour mieux faire connaissance avec lui. Quant à Sasha, il était resté dans la chambre, vaquant à de quelconques activités.Le lendemain matin, une cloche sonna et le duo se réveilla en sursaut. Sasha jeta son regard sur l'horloge et fut rassuré de voir qu'il n'était que huit heures du matin. Les cours commençaient dans une heure. Felix et Sasha prirent donc leur temps pour s'apprêter.
VOUS LISEZ
Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal"ㅡ L'amour est une émotion d'une cruauté sans égale, surpassant la tristesse et la colère. D'abord magnifique, il devient soudainement cruel, manipulateur, épuisant, blessant et aveuglant... Même si tu vis une longue vie heureuse avec quelqu'un qui...