Epilogue

10 1 0
                                    

15 ans plus tard :

Son travail venait de se terminer. Il décida donc de rentrer chez lui mais avant il fit un arrêt au cimetière. Il y déposa des fleurs et s'en alla. Il finit donc par rentrer et jeta son manteau sur le canapé. Il s'assit sur ce dernier et soupira un moment.

— Sasha ? C'est toi ?

— Oui. C'est moi.

— T'as pu déposé le bouquet de fleurs ?

— Oui, je l'ai fait.

Eryn soupira et vint s'asseoir à côté de son mari. Elle caressa ses cheveux courts, lui qui avait finalement pris la décision de les couper. Soudain, elle se leva pour aller chercher quelque chose et revint avec quelques secondes plus tard.

— Rose nous a invité à se revoir. Tu veux venir ?

— Pas spécialement, déclara Sasha en se levant du canapé.

— Sasha...

— Fais le pour Felix.

Sasha s'arrêta. Il réfléchit un instant et finit par accepter d'un simple geste de la tête.

— Merci.

Eryn souffla et retourna s'asseoir sur le canapé. Cela faisait maintenant quinze années que Sasha n'avait plus peint, ni même dessiné. Plus rien ne le motivait. Il avait drastiquement changé. La passion qui autrefois animait Sasha avait disparu depuis la perte de Felix. Il avait abandonné la peinture et le dessin, laissant ses talents artistiques en sommeil. Les couleurs vibrantes et les lignes gracieuses qui étaient autrefois son langage s'étaient estompées, remplacées par une morosité silencieuse.

Pourtant, aujourd'hui, quelque chose commença à remuer en lui, un éveil timide de ce qu'il avait perdu. La proposition de retrouver Rose, leur amie de longue date, suscitait une lueur d'espoir au fond de son cœur meurtri. Peut-être était-ce le moment de renouer avec leur passé, de se rappeler ensemble de ce qu'ils avaient partagé avec Felix.

L'espace d'un instant, il se demanda ce que Felix aurait pensé de tout cela, s'il aurait encouragé cette démarche ou s'il aurait préféré que Sasha poursuive sa propre voie, même sans lui. Sasha revint voir Eryn et lui afficha un sourire.

— Désolé. J'étais pas d'humeur ces derniers temps, dit-il en déposant un baiser sur la joue d'Eryn. Je suis partant pour y aller.

Eryn sourit en retour et s'assit sur les cuisses de son mari.

— Je suis bien contente alors.


Le lendemain, Sasha enfila son manteau et Eryn fit de même. Ils rentrèrent dans leur voiture et se dirigèrent vers la campagne de Londres. La route était parsemée de souvenirs alors qu'ils avançaient vers la campagne où ils avaient tous passé de nombreux moments ensemble. Les paysages familiers défilaient devant leurs yeux, ravivant des images de rires partagés et d'aventures vécues. Malgré la douleur persistante de la perte, Sasha se sentait animé d'une étrange excitation mêlée d'appréhension.

Ils arrivèrent enfin à la maison de Rose, une charmante demeure nichée au milieu d'un paysage verdoyant. La maison était empreinte de l'histoire de leur amitié passée, et Sasha ressentit une émotion indéfinissable en franchissant le seuil. Les souvenirs jaillissaient de chaque recoin, rappelant des moments de bonheur et de complicité.

La porte s'ouvrit pour révéler Roseanne, qui les accueillit chaleureusement. Son sourire était à la fois empreint de mélancolie et de joie. Les retrouvailles furent douces, mais l'ombre de Felix planait dans l'air, rappelant leur perte commune.

Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant