Chapitre III

25 4 4
                                    

Le directeur adjoint prit soigneusement note du nom et du prénom de Felix sur sa toute nouvelle carte étudiante, qu'il remit ensuite entre les mains du jeune homme. Felix la saisit avec gratitude, s'inclinant légèrement en signe de remerciement. Une fois hors de la pièce, accompagné de Roseanne, le brun se posa dans le couloir. Felix scruta attentivement sa carte avant de la ranger délicatement dans sa poche arrière. Il s'appuya contre le mur, et Roseanne observa les alentours, se tournant ensuite vers Felix.

ㅡ Alors ? Quatre ans c'est pas rien. T'as fait des choses ? De nouvelles rencontres ? demanda Roseanne.

ㅡ Bof. Pas grand-chose. J'ai passé le lycée avec quelques personnes que je considérai uniquement comme des camarades de classe. Je n'ai pas vraiment réussi à me rapprocher des gens. Et toi ?

ㅡ Je te l'ai déjà dit hier. J'ai rien fait de spécial.

Roseanne soupira et passa une main dans ses longs cheveux noirs.

ㅡ Je suis quand même heureuse de te revoir

Felix sourit.

ㅡ Moi aussi.

Après plusieurs minutes de discussion, Roseanne proposa à Felix d'aller manger. Il refusa dans un premier temps mais, à force d'insistance, il finit par accepter à contre-cœur. Les deux amis se dirigèrent vers la cafétéria tout en continuant leur conversation, ils en avaient beaucoup à rattraper. Une fois qu'ils finirent de manger, ils se séparèrent et allèrent chacun dans leurs cours respectifs. En s'éloignant, Roseanne s'adossa contre un mur et soupira. Même après plusieurs années, l'atmosphère semblait figée dans un éternel décalage. Rien ne semblait changer, et elle se retrouvait une fois de plus à contempler les mêmes scénarios répétés. Le poids de ses sentiments pour Felix pesait sur son cœur. Felix, plongé dans ses préoccupations, demeurait aveugle à ses intentions, à son amour discret et à l'expression sincère dans ses yeux à chaque fois qu'elle lui parlait. Les années passées n'avaient pas altéré ses sentiments, au contraire, ils s'étaient approfondis, gravés au plus profond de son être. Roseanne se demandait si Felix ressentait ne serait-ce qu'une étincelle de ce qu'elle éprouvait pour lui.

Les souvenirs affluaient, comme des vagues douces mais persistantes, dans son esprit. Les moments partagés, les rires partagés, et le doux réconfort qu'elle trouvait dans sa présence. Elle se rappelait les occasions ratées pour exprimer ses sentiments, les signes subtils qu'elle avait semés sur son chemin, espérant qu'il les remarquerait. Cependant, Felix restait étrangement imperméable à cette mélodie silencieuse de son amour.

Les cheveux de Sasha, caressés par des mains tachées de peinture suite à son cours d'art, furent libérés de leur attache après sa douche. Il s'essuya, sortit, et laissa la place à Felix. Profitant de cette opportunité, Sasha lui jeta quelques gouttes d'eau au visage. Felix tenta d'esquiver, mais se retrouva mouillé, provoquant les rires de son ami.

Sasha enfila son pyjama et rangea son lit, il remit le drap et enleva la poussière de sa lampe. Sasha quitta ensuite la chambre pour aller chercher le repas du soir, passant brièvement par la chambre d'Adrian pour le saluer.

ㅡ Dis ? T'aurais pas vu Eryn ? J'aimerai bien qu'on mange ensemble ce soir.

ㅡ Elle était là il y a trente secondes. Elle doit sûrement être dans les couloirs à cette heure-ci.

Il continua son chemin jusqu'à la cafétéria, examinant les menus qui changeaient chaque vendredi. Il choisit rapidement un plat, ajoutant une pizza, son plat préféré qu'il n'avait pas mangé depuis son arrivée. Il passa commande, s'assit à une table, et une fois le repas arrivé, remonta dans la chambre, distribuant un des deux plats à Felix, qui le remercia.

Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant