Les mains pleines de friandises, Adrian se dirigea vers la chambre d'Eryn, y pénétrant d'un simple coup de pied. Il entra avec une énergie contagieuse, portant une charge appétissante de sucreries et de gourmandises.
— C'est bon ! J'ai tout ce qu'il nous faut, déclara-t-il triomphalement en déposant la cargaison sur le lit d'Eryn.
Elle le remercia d'un simple geste de la tête et ouvrit un paquet de petits gâteaux, dont elle commença à se délecter voracement avant même de prononcer un mot. Adrian sourit calmement, appréciant le spectacle gourmand qui se déroulait devant lui.
— Alors ? Comment t'es tombée amoureuse de lui ? Hum ?
— Franchement, je sais pas... marmonna Eryn, les miettes s'échappant de sa bouche sur le lit.
Adrian encouragea Eryn à aller plus loin, et elle se lança dans une explication passionnée sur sa relation avec Sasha. Elle commença par expliquer que Sasha et elle avaient toujours été proches, mais que l'idée de devenir un couple ne leur avait jamais effleuré l'esprit, probablement parce qu'ils étaient trop jeunes. Elle poursuivit son récit en mentionnant qu'une fois arrivée au lycée, elle avait commencé à s'intéresser davantage à lui, même si elle avait déjà eu quelques courtes
relations qui étaient vouées à l'échec dès le départ.
Pendant qu'Eryn exposait amoureusement toutes les raisons pour lesquelles elle aimait Sasha, l'âme d'Adrian se décomposait lentement. Adrian aimait Eryn depuis très longtemps. Felix avait été le premier à le savoir et avait toujours gardé le secret. Malgré ses airs de grand gaillard, le noiraud était en réalité très timide. Une fois de plus, Adrian avait l'impression d'assister à sa propre vie d'une façon extérieure. Face à cet amour non partagé, il se sentait impuissant, incapable de changer les sentiments d'une personne envers une autre, ni de rompre le lien qui unissait Eryn et Sasha.
Cette scène lui semblait familière, comme s'il l'avait déjà vécue :
— Regarde maman ! Regarde maman ! cria la voix d'un petit garçon à travers toute la maison.
La voix joyeuse d'un petit garçon résonnait à travers toute la maison, rompant le calme habituel. Sa mère, attirée par le boucan, se retourna pour découvrir la source de l'excitation de son enfant. Le petit garçon aux cheveux noirs s'approcha précipitamment, ses yeux pétillants de fierté, et ouvrit ses mains pour dévoiler un bracelet qu'il avait confectionné avec soin. Sa mère prit le bracelet avec tendresse, observant chaque détail avec un sourire affectueux. Après un moment, elle le lui rendit.
— C'est pour moi ? demanda-t-elle.
— Nan, c'est pour Eryn. répondit le petit garçon en éloignant le bracelet des mains de sa mère.
Le rire chaleureux de la mère d'Adrian résonna dans la pièce, et elle caressa affectueusement les cheveux de son fils. Une fois qu'elle quitta les lieux, Adrian, empli d'enthousiasme, sautilla avec excitation pour atteindre le blouson de sa mère accroché au porte-manteau. L'enfiler, c'était comme revêtir une cape de super-héros. Il sortit de la maison d'un pas décidé, se dirigeant vers la maison voisine, celle des parents d'Eryn. À sa vue, ces derniers encouragèrent leur fille à sortir pour le rejoindre.
— Tiens, c'est pour toi ! lui dit Adrian, lui tendant le bracelet.
Eryn prit le bracelet avec émerveillement, l'examinant sous tous les angles avant de remercier Adrian avec un sourire chaleureux. Ses joues rosirent si intensément qu'on aurait pu croire qu'il était malade. Juste après, elle se hâta de l'accrocher à son poignet, scellant ainsi ce moment doux et sincère entre les deux amis.
— Il est super beau Adrian, merci beaucoup !
Adrian esquissa un sourire radieux, contrastant avec la blancheur de la neige qui recouvrait les arbres et son manteau. La scène hivernale était empreinte d'une beauté calme, mais le sourire d'Eryn suffisait à réchauffer l'atmosphère. Cependant, ce moment de chaleur fut interrompu lorsque Sasha sortit de la maison d'Eryn pour rappeler à son amie qu'il était temps de rentrer. Adrian resta là, immobile sous les flocons de neige, observant Sasha ramener Eryn à la maison. Le froid mordant s'intensifia en l'absence d'Eryn. Son écharpe, enroulée autour de son visage pour se protéger du froid glacial, l'empêchait de
prononcer le moindre mot. Le silence qui suivit était ponctué par le crépitement des flocons de neige. C'était un froid différent, un froid ressenti dans le vide laissé par la présence chaleureuse d'Eryn.
Une fois de plus, Adrian se retrouva à observer la scène impuissant, le froid environnant semblant refléter la solitude qui l'envahissait en cet instant.
Les claquements de doigts d'Eryn ramenèrent Adrian à la réalité. De l'autre côté du campus, Sasha et Roseanne, tous deux assis sur un petit banc, observaient le paysage. Le sujet était le même, l'amour, mais cette fois-ci, ce n'était pas une histoire d'amour entre Sasha et Eryn, mais plutôt celle entre Felix et Roseanne.
— Donc, tu me promets de le lui dire quand il va fera son retour ? demanda Sasha en tendant son petit doigt.
Roseanne prit son temps, laissant plusieurs secondes de réflexion planer dans l'air avant d'accepter finalement la proposition de Sasha. Lorsque leurs auriculaires se serrèrent pour sceller leur promesse, Roseanne était consciente que cette promesse, une fois faite, ne pourrait être annulée.
La jeune fille avait une réputation bien établie de quelqu'un qui honorait ses promesses. C'était une qualité très appréciée, que ce soit parmi ses amis proches ou même par quelques professeurs qui avaient eu l'occasion d'apprécier sa fiabilité. Cet engagement envers l'intégrité de ses paroles faisait partie intégrante de la personnalité de Roseanne.
— Et toi alors avec Eryn ? Il se passe quoi ? J'ai l'impression qu'elle t'es un peu distante, t'as fait quelque chose de mal ? demanda Roseanne.
— Non ! Et c'est ça le pire ! C'est que j'ai rien fait.
— Moi je pense qu'elle a le béguin pour toi !
Sasha rit fortement à ce qu'il pensait être une blague, puis il déposa son regard sur Roseanne avant de lui demander si elle était sérieuse. Cette dernière haussa les épaules, ne sachant pas la vraie réponse. Sasha s'effondra sur le banc.
— Ah la la. Si elle était si amoureuse de moi, pourquoi elle me le dirait pas.
— T'as déjà vu Eryn se confesser à quelqu'un ?
Sasha réfléchit un instant.
— Maintenant que tu le dis...
Roseanne haussa, encore une fois, les épaules, et les deux amis changèrent de sujet assez rapidement.
Dans la chambre d'Eryn, ce n'était pas le même discours.
— Je suis amoureuse de Sasha. affirma-t-elle après une longue session de discussion.
Le cœur d'Adrian se brisa en mille morceaux, lui qui désespérait entendre son nom.
— Pour de vrai ?
Eryn hocha la tête et Adrian se décomposa. Il venait d'entendre les mots qu'il redoutait tant.
VOUS LISEZ
Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]
Übernatürliches"ㅡ L'amour est une émotion d'une cruauté sans égale, surpassant la tristesse et la colère. D'abord magnifique, il devient soudainement cruel, manipulateur, épuisant, blessant et aveuglant... Même si tu vis une longue vie heureuse avec quelqu'un qui...