Chapitre XXXI

6 1 0
                                    

Felix entra de nouveau dans l'antre de démon, prêt pour retrouver son ami. Il titubait. Il avait tout sacrifié, il avait tout perdu. Il n'avait presque plus d'amis. Ils étaient tous partis sauf un qui attendait son retour. Malgré cela, il savait qu'il ne se ferait plus attendre. Il pouvait juste avancer, avancer dans un trou noir sans fin. C'était terrifiant, il n'avait plus de repères. C'était une nuit sans la moindre lumière, plus aucune étoile ne brillait dans son ciel. Il s'était perdu. Il avait tout donné pour rejoindre Charlie, quitte à avancer dans une obscurité sans fin. Chacune de ses décisions l'avait conduit ici et maintenant il ne pouvait plus rigoler, ni même sourire.

Felix était désespéré. Son cœur était déchiré. Dès le jour où Charlie l'avait quitté, Felix avait commencé à perdre ce qu'il restait de lui. Tout ce qu'il souhaitait, c'était de le revoir une dernière fois, une dernière fois avant de mourir. Il était prêt à tout même à se réfugier entre les mains des démons. Toutes ses faiblesses, Felix les avait affrontées. Et maintenant, il se retrouvait dans cette antre. Il soupira, conscient qu'il était sûrement en train de vivre quelques uns de ses derniers moments. Il continua d'avancer lorsque soudainement il dû s'arrêter pour cracher du sang.

— Dis donc, je pensais que ça allait m'arriver si tôt, se dit-il en souriant.

Il continua d'avancer. Felix était tellement épuisé qu'il s'appuyait contre les murs pour marcher. Lorsqu'il revit la stèle, il repensa à la première fois où il l'avait vu. Il se rappela de Damien. Il se rappela du fait qu'il avait été prêt à les tuer pour retrouver son ami. Il sourit tristement et continua son chemin. Il baissa la tête et avança.

Soudain, un corps tomba devant Felix, figeant son cœur dans une horreur paralysante. Il s'arrêta brusquement pour regarder la scène macabre qui se déroulait devant lui. C'était son corps, une version déformée et en décomposition de Damien. L'évidence de la réalité frappa Felix comme une lame glacée, le plongeant dans un abîme de terreur et de dégoût. Les traits du visage de Damien étaient distordus, les signes évidents de la décomposition se dessinant sur sa peau pâle. Felix, submergé par l'horreur, manqua de vomir devant cette vision cauchemardesque. Il s'effondra contre le mur, son esprit tourbillonnant dans un tourbillon de chagrin et de révulsions.

La blessure lancinante au foie, infligée par Adrian, continuait de marteler Felix de douleur. Le monde autour de lui semblait se dissoudre dans un cauchemar insupportable, et Felix se retrouvait pris au piège dans le labyrinthe torturé de ses propres tourments.

— Laissez moi ! J'en peux plus ! criait il. Je veux juste retrouver Charlie ! Je veux juste le retrouver ! Pourquoi tout ça m'est arrivé ! Hein, pourquoi moi ?

Felix prit un temps de pause. Aucun démon, n'était sorti. Il était pourtant certain qu'avec ses cris il allait en attirer quelques uns. C'était probablement grâce au fait qu'il avait tué trois personnes. Le brun se releva donc avec difficultés. Il continua son chemin. Il avait les larmes aux yeux et le cœur serré. Chacune de ses respirations étaient saccadées, il était comme étouffé. Mais il ne pouvait pas s'arrêter, pas après tout ce qu'il avait fait. Il se devait de continuer. Il finit par faire une pause dû à la fatigue mais il ne put se reposer bien longtemps.

Il était submergé par tous ses souvenirs. Il les revoyait tous. Il revoyait tout. Chacun de ses souvenirs passaient dans sa mémoire. Il avait comme l'impression de délirer. Sa tête tournait, elle lui faisait mal.

— Nan, je vais pas mourir ?

Felix soufflait. Il respirait de plus en plus fort. Sasha, Roseanne, Eryn, Adrian, Damien, Charlie. Il les revoyait tous dans sa mémoire. Il était à bout.

Après on ne sait combien de temps, Felix finit par se relever. Il continua de marcher, poussé par sa seule et unique volonté, poussé par tous ses actes, poussés par tous ses crimes commis. Charlie vivait dans la mémoire de Felix depuis bien trop longtemps et ce dernier ne pouvait plus le supporter. Il voulait le revoir, il voulait lui parler de nouveau. Il voulait rester avec lui. Soudain, Felix sourit quand il aperçut une petite porte : une petite porte rouge. Il l'ouvrit et rentra. Une fois à l'intérieur, il referma directement la porte et un tremblement se produisit. Il arrivait au bout de quelque chose.

Crépuscule d'un Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant