1- DISPROPORTIONNÉ

48 2 0
                                    


Samedi 18 mars 2023

Qui peut bien m'écrire une lettre? Une lettre sans adresse, sans expéditeur, ni timbre, rien... Seulement "Lucie" écrit au stylo sur l'enveloppe. Cela veut dire que cette personne est venue personnellement la déposer dans notre boîte aux lettres...

La dernière lettre manuscrite qui m'était destinée était celle de Julien dans son testament. Alors je redoute vraiment le contenu de cette enveloppe... Le cœur battant, je la déchire :

« Bonjour Fameuse Lucie,

Tu ne croyais tout de même pas que je t'avais oublié depuis tout ce temps... Loin de là...

Tu as fait de ma vie un enfer! Je me suis retrouvé en prison à cause de toi pendant presqu'un an. Ma femme m'a quitté à cause de toi. Mon meilleur pote s'est donné la mort à cause de toi...

T'es vraiment une putain de garce que je hais au plus haut point. En plus, je sais très bien que toi, tu nages dans le bonheur.

Oui Lucie... Je suis au courant de tout, notamment que tu vas bientôt te marier avec ton connard de Laurent.

Et tu veux savoir comment je l'ai su? Un petit conseil ma chère Lucie... Méfie-toi des personnes qui t'entourent...

Mais crois-moi, ton mariage n'aura pas lieu et n'aura jamais lieu!

Figure-toi que je vais avoir droit à une sortie prématurée pour bonne conduite...

Donc bien évidemment, je viendrais te chercher... quand tu t'y attendras le moins, pour à ton tour, te faire vivre un véritable enfer...

Il me tarde déjà...
À très vite alors Lucie...

Paul. »

Au fur et à mesure que je lis cette lettre, les battements de mon coeur s'affolent. Ma respiration devient sifflante et quand je prends enfin conscience que c'est Paul, un cri d'effroi s'échappe spontanément de ma gorge. Ma clope me lâche des mains.

Sous l'émotion, mes jambes s'affaiblissent. Je peine à rester debout. Laurent a le réflexe de me retenir par les épaules et son regard inquiet qui plonge dans le mien, je lui souffle d'une voix éteinte:

- Pourquoi?

Aussitôt, son regard se fronce. Laurent m'arrache la lettre des mains pendant que tous mes amis affluent autour de moi.

- Quoi Lulu? Qu'est-ce qu'il y a? me demande Pierre paniqué.

- Qu'est-ce qu'il se passe Lulu? demande en même temps Mel.

Tout le monde me pose tout un tas de questions mais je suis incapable d'y répondre. Mes pensées se bousculent dans ma tête.

Est-ce vrai ce qu'il dit? Y'a t-il vraiment un traître parmi nous?
Non! C'est impossible! J'ai une totale confiance en mes amis. Jamais ils ne pourraient me trahir!
C'est sûrement un stratagème pour nous séparer et semer le trouble dans notre bonheur. C'est sûr!

Mais tout à coup et sans m'y attendre le moins du monde, Laurent se met à hurler dans tous ses états, ce qui me sort de mes pensées en un instant :

- BARREZ-VOUS!! BARREZ-VOUS TOUS!! CASSEZ-VOUS DE CHEZ NOUS!! JE NE VEUX PLUS VOIR PERSONNE ICI, C'EST CLAIR??

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant