~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Point de vue Laurent :Mercredi 5 avril 2023
18:15
2 jours...
2 jours qu'elle est dans ce putain d'hôpital... 2 jours qu'elle dort continuellement, complètement immobile, sans aucun signe de sa part et que je me demande si elle va se réveiller un jour ou non. C'est tellement affligeant, même insupportable de la voir comme ça, allongée sur ce lit. On dirait qu'elle est déjà partie...
2 jours passés à veiller sur elle, sans jamais la quitter une seule seconde espérant de tout cœur que ses paupières s'ouvrent et révèlent ses grands yeux noirs que j'aime tant ainsi que son magnifique sourire qui me manque cruellement.
Lundi soir, le soir même de son enlèvement, je suis arrivé à l'hôpital, Lucie inconsciente dans mes bras. Les médecins et infirmières se sont occupés d'elle en lui faisant tout un tas d'examens. Ils disent qu'elle va se réveiller tôt ou tard mais qu'elle a grand besoin de repos après les drogues qui lui ont été administrées contre son gré (mais ça les médecins ne le savent pas encore) ainsi que les coups qu'elle a reçus vu son visage tuméfié...
Pendant qu'ils l'auscultaient, j'ai prévenu tous nos amis que j'étais à l'hôpital avec Lucie. Et depuis lundi, ils viennent lui rendre visite (Pierre plus que de raison) et lui parlent, espérant qu'elle se réveille mais rien... Elle dort toujours à poings fermés.
Les parents de Lucie étant partis en vacances en Espagne, je les ai prévenus qu'elle était à l'hôpital, suite à un accident de voiture. Oui j'ai menti... Mais comment leur dire la vérité? Ils n'étaient même pas au courant du quart de tout ce qui lui était arrivé auparavant...
J'ai eu droit à une belle leçon de morale de la part des filles. J'admets que j'en ai pris plein la gueule. Les garçons ont enfoncé le clou en rajoutant une couche surtout Pierre, et sans aucune retenue. Mais c'était tout à fait légitime. J'ai été un pauvre con putain, et je regrette tellement d'avoir agi ainsi... Elle ne méritait vraiment pas ça...
Pierre est très froid et très distant avec moi. C'est à peine s'il m'adresse un mot. Juste pour avoir des nouvelles de Lucie. Depuis dimanche, je pense qu'il m'en veut de m'être comporter aussi durement avec elle. Ce qui est encore une fois, tout à fait légitime...
Ma main dans celle de ma femme, ma future femme je l'espère encore, assis sur une chaise tout près d'elle, je lui parle sans cesse :
- Mon cœur, je suis là, tout près de toi. Il faut que tu te réveilles. Je t'en supplie. Je suis tellement désolé pour tout. Je t'aime à mourir. Ne me laisse pas...
La gorge nouée, mes yeux baignés de larmes incessantes, depuis deux jours, je lutte contre moi-même pour rester fort, pour elle, pour nous deux, mais je suis à bout... Épuisé, privé de sommeil, je plonge la tête dans le lit, laissant mon corps s'exprimer dans un flot de pleurs.
Au plus profond de moi, je sais que je vais la perdre... Et désormais, je sais que plus rien ne sera jamais comme avant... Soudain sa main s'anime et se resserre doucement dans la mienne. Je l'entends gémir enfin :
- Hmm... Mon amour...
Putain...
Ma respiration bloquée, je prends sur moi... Je me redresse face à elle en posant ma main sur sa joue.
- Non mon cœur c'est moi... Tu m'entends?
Elle fronce les sourcils, ses paupières s'ouvrent péniblement. Puis enfin, ses grands yeux noirs s'ouvrent en grand et se plongent dans les miens, mon cœur qui bondit gravement dans ma poitrine :
VOUS LISEZ
CHARME LEGENDAIRE TOME 2
RomanceLe futur mariage... Des naissances... Des projets pleins la tête... Alors que Lucie semble reprendre enfin sa vie en main, après avoir assister au suicide de Julien, son premier grand amour, pour la sauver de lui-même, elle reçoit une lettre de Pau...