Une semaine plus tard...
Samedi 1 avril 2023
2 semaines...
Cela fait 14 jours que l'homme qui est chez moi, chez nous, n'est plus du tout celui que j'aime... Rien n'a changé depuis vendredi dernier... Les choses ont même empiré...
Laurent rentre du travail et comme d'habitude, nous allons dans le garage afin de m'entraîner au combat. Je fais ça uniquement pour lui faire plaisir mais surtout pour passer un moment avec lui car c'est le seul moment où nous avons un échange, disons... cordial...
Après les séances, Laurent prend sa douche puis il s'enferme de nouveau dans son bureau. Il n'en sort que pour manger ou dormir. J'ai beau tenter de le raisonner encore et encore mais rien à faire... Il n'en démord pas.
Il cherche par tous les moyens ce traître qui n'existe simplement pas et qui plus est, il ne veut absolument pas me parler de ses recherches comme s'il voulait me cacher quelque chose...
Notre relation n'est plus du tout ce qu'elle était. Les danses, les conversations fluides ont disparu, laissant place à un vide glacial. Les gestes tendres et les marques d'affection se sont évaporés, ne laissant que le néant...
Nous n'avons même pas recouché ensemble car premièrement, je ne reconnaissais plus du tout mon Commandant. Deuxièmement, mon envie pour lui se meurt à petit feu car cette complicité qu'il y avait entre nous a vraisemblablement disparu..
Et troisièmement, la nuit, Laurent vient me rejoindre dans le lit mais très tardivement. C'est le seul moment où j'ai droit à un peu d'affection et de tendresse... Il se blottit contre moi dans mon dos. Il pense que je dors alors que je me réveille à chaque fois que je le sens contre moi. Puis il me chuchote à l'oreille avant qu'il ne s'endorme:
"Je t'aime à mourir mon Charme Légendaire... Et je suis prêt à tout pour te protéger..."
Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu en arriver là... Laurent me manque tellement alors qu'il est là, chez nous, mais juste physiquement. Mentalement, c'est un tout autre homme et le cœur n'y est plus...
Chaque soir, lors de nos repas, depuis vendredi dernier, j'ai tenté désespérément de communiquer avec lui, de le ramener à la raison. Mais au fil des jours, la tension entre nous n'a cessé de monter. Jeudi, j'ai finalement décidé de mettre fin à toute discussion. Un silence glacial s'est installé entre nous, nous privant même de paroles...
Aujourd'hui, c'est le jour de mes essayages de robes de mariée. J'admets que je n'ai vraiment pas le cœur à y aller.
Même le mariage, Laurent ne s'en préoccupe pas le moins du monde et me délaisse toutes les tâches de réservation de traiteur, du mobilier etc... et c'est moi qui prends toutes les décisions toute seule. Je commence même à me demander si ce mariage aura bien lieu. Finalement, Paul avait peut-être raison...
Seule Mel et Vic me donnent la motivation de sortir car j'ai bien besoin de changer d'air. Elles sont toutes excitées à l'idée de faire une après-midi shopping entre filles.
Mel a laissé Gauthier à Fred qui sera en compagnie de Bastien. Ils vont se retrouver entre homme à la Luciole pour passer l'après-midi avec Pierre et Stéph. Laurent a décliné leur invitation...
Mais ce soir c'est sûr, je vais finir à la Luciole à mon tour. Pierre est plus que ravi de passer une soirée avec moi comme au bon vieux temps. Il est clair que je compte bien m'amuser et me bourrer la gueule avec mon meilleur ami et mon Blond au bois dormant afin d'oublier pendant une soirée, mon quotidien qui me tourmente.
VOUS LISEZ
CHARME LEGENDAIRE TOME 2
RomanceLe futur mariage... Des naissances... Des projets pleins la tête... Alors que Lucie semble reprendre enfin sa vie en main, après avoir assister au suicide de Julien, son premier grand amour, pour la sauver de lui-même, elle reçoit une lettre de Pau...