18 - 2 SEMAINES PLUS TARD

29 1 0
                                    


Samedi 15 avril 2023

Plus de deux semaines viennent de s'écouler et le cours de ma vie a repris à peu près normalement.

Laurent ne m'a que vaguement raconté ce qu'il s'est passé lorsqu'il m'a trouvé dans mon ancienne prison de la Luciole. Il m'a simplement dit qu'il a débarqué, a trouvé Stéphane et Paul dans ma prison, moi attachée au lit, inconsciente, et qu'une énorme bagarre s'est déclenché entre eux et qu'il ne les mette KO avant de s'occuper de moi et de partir au plus vite à l'hôpital vu mon état.

J'ai demandé à Pierre de prendre la gérance de la Luciole. Je reprendrai les rênes dès ce soir. Mais Pierre est très distant ces derniers temps...

Alors oui, je l'ai au téléphone tous les jours, même 2 fois par jour, mais à chaque fois, il me demande juste si je vais bien et si j'ai retrouvé la mémoire mais lorsque je lui dis que non, il reste très évasif dans ce qu'il fait. On ne s'est même pas revu depuis mon séjour à l'hôpital.

Mél, Fred, Vic et Bastien pouponnent leurs bébés et même s'ils sont passés 2 fois à la maison, et que nous avons fêter la naissance du petit Lucas dimanche dernier chez eux. Je comprends le fait qu'ils n'ont pas trop de temps à me consacrer. Une nouvelle vie les attend et franchement je leur laisse. Un bébé? Très peu pour moi, encore plus lorsqu'on a une vie aussi chaotique que la mienne...

Puis Stéphane... Sans rien dire à Laurent, j'ai essayé à mainte et mainte reprises de le joindre par téléphone mais sans succès. Je ne sais absolument pas où il est. Je n'ai aucune nouvelle et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il m'a trahi et dans quel but. Donc je me suis retrouvée seule avec Laurent...

J'ai passé la reste de la semaine au repos à la maison. Laurent a été au petit soin pour moi. Un véritable amour. Il avait posé la semaine pour rester auprès de moi. Et après avoir eu une discussion au sujet de Jessica et avoir mis les choses au clair, Laurent ayant été très persuasif et convainquant, j'avais enfin retrouvé mon commandant. J'étais ravie mais je ne sais pas... Je ressentais un énorme manque en moi que je ne pouvais expliquer...

Par contre, lorsqu'on se retrouvait dans l'intimité, j'étais comme bloquée. J'étais dans l'incapacité d'aller plus loin qu'un simple câlin. L'envie d'aller plus loin n'était pas présente... Laurent a été très compréhensif et me laisse le temps de revenir vers lui.

Alors au final, je me suis plongée dans l'écriture. J'avais besoin de relater tout ce qu'il m'était arrivé de peur de perdre la mémoire, mémoire qui, au passage, ne m'est toujours pas revenue... Je commence sérieusement à perdre espoir...

La deuxième semaine, j'ai enchaîné les rendez-vous pour mon livre. Mon histoire sur mon enlèvement a fuité dans la presse régionale et les ventes de mon livre ont décollé par chez nous après ça.

Même si, tous mes hématomes se sont résorbés, celui au visage persiste encore. Alors pour éviter de me tourmenter suite à cette perte de mémoire, j'ai décidé de me concentrer sur mon livre, celui qui se vend pas trop mal et celui que je suis en train d'écrire. Mais pour l'instant, je n'en ai pas encore parlé à la maison d'édition...

*****

Il est 10:30. Je suis dans la grande librairie de la ville pour une présentation de mon livre suivi d'une dédicace, en compagnie de Solène avec qui je m'entends merveilleusement bien et qui joue son rôle d'assistante à la perfection.

Laurent n'a malheureusement pas pu m'accompagner car il travaillait exceptionnellement aujourd'hui pour un homme d'affaires fortuné qui avait réservé la journée pour un cours de pilotage personnalisé. Rares étaient les fois où il travaillait le samedi et il a fallu que ça tombe aujourd'hui...

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant