10 - SAVOIR

31 4 0
                                    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Point de vue de Laurent:

Je contemple ma femme avec tendresse. Elle s'est endormie paisiblement dans mes bras, son visage niché au creux de mon épaule.

- Ça y est. On l'a perdu. Pierre, je te ramène aussi?

Pierre est assis à même le sol, adossé au mur du couloir.

- Ouais je veux bien s'il te plait. Je t'avoue que je me sens pas très bien.

- Tu vas dormir à la maison. Tu peux marcher?

- Ouais ça devrait le faire... répond-il en se relevant difficilement.

- Et tu peux prendre la valise à ma femme s'il te plait?

- Pas de problème.

Pierre ramasse sa valise. Nous souhaitons bonne soirée à Stéph et nous descendons ces maudits escaliers. Nous traversons la foule, mes yeux qui balayent la boîte à SA recherche mais impossible de le retrouver...

*****

Dans la voiture, j'ai placé ma femme à l'arrière pour qu'elle soit plus à l'aise. Elle gémit de temps à autre. Pierre est devant côté passager et lutte contre le sommeil.

- Valdes, tu crois vraiment que... Lulu est... en danger?

- Oui j'en suis sûr... Après ma petite enquête, j'ai relevé pas mal d'informations étranges. Et lundi matin, j'ai rendez-vous avec le commissaire Martinez qui m'a finalement autorisé à avoir accès au dossier sur la mort de Julien, ce qui j'espère me permettra enfin de lever tous mes soupçons...

- Pourquoi la mort... de Julien? demande-t-il, ses paupières closes.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'après les gémissements de ma femme, j'ai droit à un nouveau concert de Peppa Pig. Mon pied s'écrase un peu plus sur l'accélérateur car j'ai vraiment envie de me retrouver avec ma femme dans notre lit.

Je suis conscient que j'ai vraiment été con ces deux dernières semaines. Je l'ai complètement abandonné. Tellement préoccupé à la protéger et trouver le ou les traîtres, que je l'ai négligé sans m'en rendre compte. Lorsqu'elle m'a redonné ma bague, mon cœur s'est scindé en deux. J'ai vraiment cru que je l'avais perdu...

Ces derniers jours, j'ai supplié le commissaire Martinez de faire quelque chose contre Paul mais avec simplement une lettre, la police ne pouvait rien faire. Alors, après notre dispute de tout à l'heure, j'ai appelé le commissaire et je lui ai dit que j'abandonnais mes recherches. Il m'a alors parlé de la sortie de Paul, qu'il était présent et que Paul est parti dans un pick up noir.

Et là, tout s'est enchaîné dans ma tête. J'avais enfin la preuve qu'elle était bel et bien en danger et que cette rage et cette peur qui ont pris possession de mon corps depuis plusieurs jours étaient donc justifiées.

J'ai supplié le commissaire de le voir à la première heure lundi matin afin d'avoir accès au dossier de la mort de Julien. Pour moi, il y a quelque chose de pas net dans cette histoire et ce soir, je suis presque sûr d'en avoir eu la confirmation. Mais heureusement, vu son état, Lucie n'a absolument rien remarqué... et franchement tant mieux. Je n'ose imaginer sa réaction...

Tout à coup, ma femme parle dans son sommeil. Alors je tends l'oreille:

- Hmm... Mon amour... Arrête... Hmm... Arrête de... me hanter...

Putain!

Je sens mes mains se crisper sur le volant, chaque muscle de mon corps en tension. Mon souffle saccadé, la rage refait surface en moi.

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant