Je relève la tête pour faire face à Pierre, inquiète de le sentir dans cet état. Son visage est pâle, son regard perdu dans le vide...Bon sang! Mais qu'est-ce qu'il a?
- Pierre? Regarde-moi!
Mais il ne bouge pas. Il est comme figé...
- Pierre putain! Qu'est-ce que t'as?
Pierre réagit enfin en défaisant son étreinte sans m'adresser un regard et se dirige vers l'immeuble.
- J'appelle Valdes. Il va te ramener chez toi... lance-t-il gravement.
- Quoi? Non Pierre bordel! Je reste avec toi!
Je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'une voiture arrive vers nous... Pierre et moi nous retournons en même temps : Stéph...
- Hey! Je suis là les gars! J'ai amené ce qu'il... Wow! Mais c'est quoi ces têtes d'enterrement? Vous avez vu un fantôme ou quoi?
==========================
Pierre :Putain putain putain...
J'ai besoin de boire... et vite...
Bordel de merde!!!==========================
Je détourne mon regard sur Pierre qui étrangement hoche la tête avant de la secouer et de dire fortement :
- Gare-toi et rejoins-nous! J'ai vraiment besoin d'un verre là! Suis-moi Lulu! dit-il sévèrement en me prenant la main.
Pierre me tire vers son immeuble gravissant les escaliers avec une rapidité déconcertante et je manque de tomber un nombre incalculable de fois. Sans lâcher ma main, il ouvre la porte de son appartement et la laisse ouverte puis il m'assoit sur le canapé et coupe la musique.
Enfin, il se place accroupi face à moi, ses mains sur mes cuisses, un regard effrayé dans le mien. Mais il reste muet...
- Pierre, qu'est-ce qu'il y a? C'est le pickup qui t'a fait peur? Tu sais, tu avais raison finalement et...
- Lulu... Il faut que je te dise quelque chose... Je...
- Ben alors? Elle est où la musique? balance Stéphane qui apparaît à la porte d'entrée, un carton de vin dans les mains.
- Aaah! Tu tombes bien Stéph! dis-je en me levant. J'ai vraiment soif! Et je crois que Pierre aussi a besoin d'un verre.
Pierre se relève d'un bond et se rue sur Stéphane. Il arrache une bouteille de vin dans le carton et retourne à la cuisine. Il la débouchonne et y boit directement au goulot. Abasourdis, on se regarde Stéph et moi, puis Stéph se met à rire. Il pose le carton sur la table et prend une bouteille dans une main :
- Celle-là est pour toi ma Belle au bois dormant! Et celle-là (il en sort une autre) elle est pour moi! Tu mets la musique?
- Oh ouiii ! je crie, ravie de la tournure que prend cet fin d'après-midi.
Je remets ma playlist en marche pendant que Stéph s'occupe des bouteilles. Je remarque que Pierre a l'air étrange, perdu dans ses pensées. Enfin, nos regards se croisent et je sens qu'il est complètement désorienté.
Alors je lui fais un signe de tête en direction du balcon et nous nous y dirigeons. Je referme la baie vitrée derrière nous et j'allume une cigarette.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire avant que Stéph ne débarque? Je te trouve ailleurs...
- Rien ma Lulu... Finissons cette journée comme il se doit. Buvons un coup pour ce Fameux Videur qui nous manque à tous les deux...
VOUS LISEZ
CHARME LEGENDAIRE TOME 2
RomanceLe futur mariage... Des naissances... Des projets pleins la tête... Alors que Lucie semble reprendre enfin sa vie en main, après avoir assister au suicide de Julien, son premier grand amour, pour la sauver de lui-même, elle reçoit une lettre de Pau...