19 - CONNAISSANCE

30 2 0
                                    


Mon cœur a des loupés. En entendant les mots d'Anna, mon stylo qui glisse un peu trop fortement sur la page du livre, tout mon être est comme paralysé. Puis je relève la tête face à elle, ma gorge qui se resserre instantanément en entendant cette phrase que j'ai tant voulu entendre depuis plus d'un an.

"Votre histoire, elle me rappelle la mienne..."

Je noie mes yeux dans les siens... Son regard... Même si c'est vrai que physiquement, nous sommes semblables, j'ai l'impression d'avoir tout de même un miroir en face de moi... C'est pour ça qu'elle me semblait familière...

- Je... j'ai... Écoutez, je finis cette matinée et... vous avez quelque chose de prévu après ? je lui demande, mes yeux voilés de larmes.

- Non, rien de particulier.

- Je sais qu'on ne se connaît pas mais... ça vous dit qu'on aille discuter autour d'un bon repas ? C'est moi qui vous invite.

- Oh... euh... je ne m'attendais pas à ça mais oui... avec plaisir...

- Solène, on a fini après Anna?

Solène s'était déjà levée et commençait à ranger le stand. Elle se tourne vers moi, un tendre sourire aux lèvres et me répond chaleureusement :

- Oui, on a fini. Je m'occupe du reste. Pars avec elle. Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire. Je te laisse tranquille.

Je lui adresse un doux sourire. Cette Solène est tout simplement un rayon de soleil. Une bouffée d'oxygène. Je me lève et prends mon sac à main mais Sylvain est toujours là et me rejoint rapidement, ses mains sur mes épaules.

Merde! Je l'avais presque oublié celui-là...

- J'ai entendu... murmure-t-il gentiment. Dommage pour moi mais on remet ça à une prochaine fois, je comprends. Et puis je dois partir de toute façon. Rendez-vous d'affaires imprévu.

- Désolé Sylvain... Bonne journée.

Mais encore une fois, il attrape ma main et y dépose un baiser. Je la retire sur le champ :

- Rooh bordel Sylvain! Je ne suis pas toutes ces femmes que tu dois côtoyer constamment !

- Ça, je l'avais remarqué... répond-il un rictus en coin.

- Garde tes manières de bobo pour ces femmes alors!

Il pouffe de rire puis il me dit d'une voix grave en faisant la révérence :

- À très vite alors j'espère Mademoiselle Carpentra.

N'importe quoi! Je me moque ouvertement de lui puis avant de sortir de la librairie, il me contemple de haut en bas d'un regard lumineux. Mes yeux qui se révulsent naturellement, je me dirige vers Solène et dépose un baiser sur sa joue :

- Tu es la meilleure Solène, tu le sais ça? Merci, merci d'être toi... je lui glisse à l'oreille.

Elle rougit à mes mots et m'adresse un sourire radieux. Puis je rejoins Anna néanmoins stressée.

- On mange au bar/restaurant d'à côté? On y mange bien. Et puis on va se tutoyer. Ce sera plus simple non?

- Oui, vu qu'on a le même âge toutes les deux. Je te suis.

Nous sortons de la librairie. Nous marchons dans les rues en commençant à faire connaissance. Ma cigarette en main, Anna me dit qu'elle est comptable dans un cabinet spécialisé pour les infirmiers libéraux. Elle est à "moitié-célibataire" depuis quelques mois, ce sont ses mots, et vit dans un appartement dans le centre-ville.

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant