Dans sa Mercedes, aucun de nous deux ne dit le moindre mot. Ses mains serrées contre le volant, Laurent affiche un visage très tendu.Ses yeux ne quittent pas la route, et il ne m'accorde ni regard ni geste de tendresse, pas même un simple effleurement de la main ou une caresse sur la cuisse, comme il a l'habitude de le faire.
Alors je contemple le paysage défiler à travers la fenêtre, le cœur lourd de tristesse et de déception. Dans les rues, des couples se promènent main dans la main, s'embrassent avec passion. Inconsciemment, je souris. C'était nous ça... avant...
Nous quittons le centre-ville, et Laurent accélère pour prendre la voie rapide. Mais quelques instants plus tard, en baissant le pare-soleil pour me regarder dans le miroir, j'aperçois le pick-up de tout à l'heure arriver à toute vitesse. Il nous double en trombe et se place juste devant nous, se glissant dangereusement entre la voiture qui nous précède et nous.
- Putain mais il est malade ce type! Qu'est-ce qu'il lui prend? s'énerve Laurent en klaxonnant.
- Arrête! C'est peut-être un fou! Calme-toi et laisse-le, dis-je en dissimulant mon anxiété.
J'en suis sure, c'est le même pickup que tout à l'heure, ce Nissan Navara. Cependant, je préfère garder cette histoire pour moi. Si je lui en parle, Laurent va devenir encore plus parano qu'il ne l'est déjà.
Bon sang mais qui est le conducteur? C'est Paul?
Imaginant un scénario improbable dans ma tête, comme dans les films afin d'anticiper le pire à venir, je regarde avec attention la plaque d'immatriculation. On ne sait jamais...
Toutefois, mes yeux se font ronds... même très ronds lorsque je remarque quelque chose d'insolite, voire même de stupéfiant, inscrit sur cette plaque:
JG - 111 - LC
Me laissant à peine le temps de lire la plaque, le pick-up accélère à toute vitesse et tourne brusquement à gauche, en direction des hauteurs de la ville. Mon souffle plus qu'haletant, je tente de dissimuler mon anxiété en me replongeant dans un souvenir lointain...
_________________________
Flashback du passé
- Je te présente mon nouveau bolide! lance Julien d'un ton emplit de fierté.
- T'es sérieux? Mais comment tu as pu te payer cette Golf?
- Ce n'est pas n'importe quelle Golf. C'est une Golf GTI! T'imagine?? Il y a 210 chevaux qui galopent sous le capot !
- T'es con ! je souris grandement en lâchant un rire.
- J'ai fait pas mal d'économies et j'ai fait une affaire avec le patron du Palacio, continue-t-il plus sérieusement. Elle était à lui avant. Il me l'a vendu moins cher que le prix de vente à l'argus mais en contrepartie, je ferais quelques heures supp à la sortie de boite, le vendredi et samedi soir en aidant à la caisse.
- C'est sûr que ce sera bien mieux que ta vieille BMW... dis-je moqueuse.
- On ne se moque pas d'Ernestine, Charmante Demoiselle ! Et je la garde en plus!
Oui... Ernestine... Julien a toujours aimé donner des prénoms à ses voitures. C'est sa passion les voitures, et lui qui adore la vitesse, il va se régaler avec cette Golf.
- Et ton pick up que tu voulais tant, le Nissan Navara, pour pouvoir rouler dans les routes de campagnes, ou encore pour qu'on puisse passer nos virées nocturnes allongés plus confortablement dans le grand coffre de ce pick up à siroter notre vin et... le reste...
VOUS LISEZ
CHARME LEGENDAIRE TOME 2
RomanceLe futur mariage... Des naissances... Des projets pleins la tête... Alors que Lucie semble reprendre enfin sa vie en main, après avoir assister au suicide de Julien, son premier grand amour, pour la sauver de lui-même, elle reçoit une lettre de Pau...