6 - HALLUCINATION

36 1 0
                                    


Mon cœur s'emballe, mon souffle se fait de plus en plus court. Mais bon sang! C'est le champagne? Pourquoi le champagne me fait halluciner?

Je le vois putain! Il est là, de l'autre côté de la rue! Il me fixe de son regard envoûtant, de ses grands yeux noirs qui viennent me hanter toutes les nuits.

Il me manque... Il me manque tellement... Surtout en ce moment... Je veux le voir... J'ai besoin de le voir...

Je descends de l'estrade en tendant ma flûte de champagne à Karine. Malgré un léger trébuchement, je me rattrape rapidement. Sans réfléchir, mon cœur battant à tout rompre, je m'élance vers la porte d'entrée en soulevant la robe de mes mains. Mes yeux ne se détachent pas de lui, captivée par sa présence envoûtante.

- Lulu, qu'est-ce que tu fous? j'entends Mel dans ma dos.

Je ne réponds pas. Devant la porte, j'abaisse la poignée d'une main tremblante mais elle est verrouillée.

- OUVREZ CETTE PUTAIN DE POOORTE!! je gueule, hystérique, toujours mon regard rivé sur lui, une larme qui tombe sur ma joue.

- Lulu, calme-toi! Qu'est-ce qu'il se passe? demande Vic dans mon dos avec stupeur.

À contre cœur, le voyant prendre une taf de sa cigarette, je détourne mon regard de lui en me retournant vers mes amies:

- Mais vous ne le voyez pas? Il est là! De l'autre côté de la rue! je crie d'une voix brisée, mon bras tendu en direction de la rue.

- Mais qui?

- Julien!!!

Mel et Vic se redressent d'un bond, tandis que je me tourne vers la rue en leur indiquant du doigt. Cependant, mes yeux qui analysent la rue, il n'est plus là... Il a disparu... encore une fois...

- OUVREZ CETTE FOUTUE POORTE!!

Karine, affichant un visage désemparé par la situation, se rapproche de moi et déverrouille la porte. Je me précipite à l'extérieur et me fige en plein milieu de la route, scrutant chaque recoin de la rue, ma tête qui pivote dans tous les sens, ma respiration essoufflée. Mais malheureusement, je ne le vois plus...

- Julieeen !?!

Les quelques personnes dans la rue me dévisagent de haut en bas avec étonnement. Deux mains viennent se poser avec douceur sur mes épaules. Je tourne d'un coup sec la tête espérant plonger mon regard dans le sien si envoûtant mais malheureusement ce n'est pas lui... Ce sont mes amies qui m'observent avec peine, voire même avec pitié...

- Lulu, je suis désolée mais il n'est pas là... chuchote Mel avec tristesse. Il n'est plus de ce monde. Il nous a quitté... Tu es bourrée ma belle. On ferait mieux de rentrer...

- Non j'ai pas rêvé! Ça fait deux fois que je le vois, les filles! Je l'ai vu il y a plus d'un mois à la maison d'édition et il était là encore, je vous assure!!

- Tu ne vas pas bien ma chérie... J'appelle Laurent... s'inquiète Vic en prenant son téléphone et en le portant à son oreille.

- NON! Ne l'appelles pas!

- Tu ne vas pas prendre la voiture Lulu vu ton état. Il va venir te chercher... Oui Laurent? (elle s'éloigne) Viens chercher Lulu s'il te plaît. Elle a un peu trop bu et...

- Tu fais chier Vic! je crie, furibonde.

- Va te changer Lulu. Et en même temps, on va discuter toutes les deux... murmure Mel en me prenant par la taille.

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant