13 - CHEZ PIERRE

25 3 0
                                    


Mon souffle coupé, je tourne la tête très lentement. J'aperçois ce pick up noir garé juste à coté de moi. Le stress qui monte en moi, je ne vois que mon reflet dans la vitre passager de ce pickup alors que le conducteur fait ronfler le moteur en donnant des coups d'accélérateur.

Paul...

Paul?? Mais pourquoi au fond de moi je n'y crois pas? Si c'était vraiment Paul, pourquoi n'a-t-il pas agit plus tôt ? Pourquoi il n'est pas venu me trouver et me faire vivre un enfer comme il a si bien dit dans sa lettre? Qu'est-ce qu'il attend? Finalement je respire un bon coup et ouvre la fenêtre en criant :

- Même si au fond de moi je sais que ce n'est pas toi Paul, VA TE FAIRE FOUTRE ET FOUS-MOI LA PAIX CONNARD !

Je regarde devant moi puis à gauche et à droite... Pas de voiture. Alors je démarre en trombe et me faufile dans la circulation en ne respectant pas le moins du monde la limitation de vitesse.

J'arrive rapidement chez Pierre en à peine 5 minutes. Avant de me garer sur le parking de la résidence de Pierre, je regarde dans le rétroviseur mais le pickup ne m'a pas suivi... Du moins, je l'espère... Je monte à l'appartement. Pierre m'attend assis sur son canapé. Essoufflée, je m'assois à côté de lui et me blottis dans ses bras, la gorge nouée :

- Qu'est-ce qu'il y a ma Lulu? Ça ne s'est pas bien passé avec Valdes?

Je lui raconte ma discussion chaotique avec Laurent, comme ma rencontre avec le pickup mais sans lui dévoiler ces échanges de textos avec cette Jessica.

- Bon... lâche-t-il dans un souffle, on va rester ici alors. Je commande des pizzas, ça te va?

- Ça me va... Merci Pierre...

Pierre se lève et appelle la pizzeria puis il sort une bouteille de vin blanc. J'esquisse un large sourire.

- Quoi de mieux que de soigner le mal par le mal. Alors on la vide?

Face à cette bouteille, je ne peux empêcher mon esprit d'évoquer avec mélancolie un souvenir lointain...

__________________

Flashback du passé

Nous sommes chez Julien. On est dimanche après-midi. Il est 15h30. Nous venons de coucher ensemble sauvagement, bestialement et j'en suis encore à court de souffle. Je suis allongée sur le canapé devant la télé simplement enveloppé dans un de ses longs et larges tee-shirts. Pendant ce temps, Julien est à la cuisine.

J'enclenche mon film préféré "The Notebook" ou "N'oublies jamais" en français, film que j'ai vu d'innombrable fois et dont Julien raffole également car il s'identifie énormément à Noah ce qui est vrai en soi vu sa folie des grandeurs.

Et à chaque fois, à la fin du film, Julien me disait qu'il m'aimait encore plus que Noah aime Allie et qu'il serait tout à fait capable de faire la même chose que lui si en vieillissant je devais avoir par malchance la maladie d'Alzheimer étant donné que je tiens moi aussi un journal intime.

- On la vide mon amour? me propose Julien.

Mon regard se pose sur lui. Je le contemple, beau comme un dieu, ses cheveux bruns encore mouillés et ébouriffés par la douche qu'il vient de prendre, vêtu que d'un boxer noir. Il tient une bouteille de vin blanc dans sa main, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.

- Oh oui mon amour! J'ai grand besoin de me rafraîchir...

Julien la débouchonne et me rejoint avec la bouteille et deux verres à pied dans les mains. Il pose le tout sur la table basse, remplit les verres puis il me tend mon verre et prend le sien :

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant