Stéph alterne son regard entre Paul et moi et visiblement, au vu de son visage affolé, il n'a pas l'air d'être au courant pour cette arme. Pour ma part, je prends conscience que je retourne vraiment à la case départ. Sauf que cette fois ci, Julien n'est pas là pour calmer son meilleur ami complètement dérangé et qu'à tout moment, la situation peut très vite dégénérer...- Mais putain Paul... Où tu as eu ce flingue? demande Stéph ses mains levées devant lui.
- L'année dernière, c'est Ju qui s'est chargé de tout. Cette fois-ci, je m'en suis occupé, affirme-t-il en faisant tourner fièrement son arme autour de son index. Maintenant, descends!
Cependant, Steph reste immobile tandis que Paul lève les yeux au ciel, en montrant son arme et parle dans le vide... enfin non... à Julien...
- Tu me manques mon pote... mon frère... Et regarde! Tu vois que j'y arrive moi aussi. J'espère que de là-haut, tu vois tout ce que je fais pour toi et que tu es fier de moi.
En finissant sa phrase, sa voix est comme devenue plus hésitante, plus fébrile. Il se secoue la tête et rive ses yeux dans les miens, yeux rouges et luisants de larmes.
Mais bon sang ! Il n'a toujours rien compris. Il fait carrément fausse route...
- Paul... je m'adresse à lui précautionneusement. Je ne crois pas... Non... Je suis même convaincue que Julien est loin d'être fier de toi en te voyant. Rappelle-toi l'année dernière...
Le regard de Paul dans le mien se durcit durement à mes mots. Ses sourcils froncés, sa mâchoire contractée, je réalise que je viens de le mettre dans une colère noir. Tout en soutenant mon regard, il braque son arme sur Stéphane :
- C'est la dernière fois que je le dis Stéph! Descends de suite!
Je détourne mon attention sur Stéphane qui me transmet d'une manière étrange toute son inquiétude à mon égard. Je lui fais alors un signe de tête d'obéir à Paul. Un sourire crispé se dessine sur les lèvres de Stéphane avant qu'il ne quitte la pièce, refermant la porte derrière lui.
Je me concentre de nouveau sur Paul. Un rictus en coin, il vient s'asseoir tout près de moi, mais sa main qui tient son flingue s'approche de mon visage. Le canon du pistolet effleure ma joue, glissant doucement sur ma peau. Je détourne la tête à son maximum et me prépare au pire...
- Ah Lucie, Lucie, Lucie... murmure Paul, diaboliquement. Il faut vraiment que tu apprennes à fermer ta grande bouche.
- Qu'est-ce que tu me veux au final Paul? je lui demande sans aucune crainte. Tu veux me faire du mal alors vas-y... Tu veux même me tuer, alors vas-y... Mais je n'arrêterais jamais de te faire comprendre à quel point tu te trompes. Julien n'aurait jamais supporté ce que tu es en train de faire. S'il était encore là, je t'assure que...
Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Paul s'installe sur moi à califourchon et braque son arme sur mon front :
- Que quoi Lucie? Vas-y ! Je t'écoute ! gronde-t-il dans un épouvantable sourire .
Ma respiration se bloque un court instant mais sans aucune peur ni appréhension, sachant pertinemment que tant que je suis attachée, je vais en baver, j'ose lui dire la vérité droit dans les yeux en criant de rage :
- Que Julien t'aurait sûrement mis une sacrée branlée meilleur ami ou non et je dirais même qu'il t'aurait probablement TUÉ. D'ailleurs, tu peux même remercier Stéph car il l'en a empêché l'année dernière!
Son sourire s'efface sur le champ. La colère que le regard de Paul me renvoie est tellement imposante, tellement fulgurante qu'un frisson glacial me parcourt le dos. Afin d'extérioriser cette rage en lui et sans la moindre hésitation, Paul abat son flingue sur mon visage dans une violence des plus extrêmes.
VOUS LISEZ
CHARME LEGENDAIRE TOME 2
Lãng mạnLe futur mariage... Des naissances... Des projets pleins la tête... Alors que Lucie semble reprendre enfin sa vie en main, après avoir assister au suicide de Julien, son premier grand amour, pour la sauver de lui-même, elle reçoit une lettre de Pau...