4 - TENSION

39 1 0
                                    


Presqu'une semaine plus tard...

Vendredi 24 mars

19h00

Enfin, cette semaine touche à sa fin... Une semaine durant laquelle j'ai fait preuve de patience et de retenue. Une semaine durant laquelle j'ai su garder mon calme, malgré tout, dans l'espoir que le week-end viendrait apaiser cette ambiance glaciale qui règne à présent dans cette grande maison.

Je suis à la cuisine en train de faire des lasagnes, ces lasagnes que je fais avec amour et dont Laurent raffole. J'ai sorti une bouteille de vin blanc et préparé quelques biscuits apéro que l'on dégustera après notre entrainement quotidien.

À travers les fenêtres, j'aperçois les phares de sa voiture qui remontent l'allée. Il se gare devant la maison. Mon cœur s'emballe douloureusement.

Dans quel état va-t-il être ce soir? Comme tous les autres jours depuis samedi dernier ou enfin se sera-t-il apaisé?

La porte d'entrée s'ouvre lentement, révélant à Laurent une pièce baignée dans une douce lumière tamisée par les bougies que j'ai allumé précédemment. Notre chanson préférée joue en arrière-plan, remplissant l'espace de souvenirs heureux.

Je m'empresse de servir les deux verres de vin sur le comptoir, espérant que cette atmosphère apaisante calmera ses nerfs et que cette tension entre nous se dissipera bientôt.

Cependant, à son visage crispé en entrant, cela ne présage rien de bon...

- Bonsoir mon Commandant... dis-je d'une voix douce.

- Bonsoir... répond-il dans un froid murmure.

Laurent claque la porte et monte à l'étage sans même venir m'embrasser ni même m'adresser un simple regard. Ces foutues larmes qui menacent de couler. Depuis une semaine, je les contiens en mordant l'intérieur de mes lèvres alors que tout mon être aspire à les laisser sortir. Je prends une profonde inspiration :

Bon ça suffit maintenant... Reprends-toi Lucie! Ça fait une semaine maintenant et c'est de pire en pire chaque jour qui passe. Arrête d'attendre et de subir comme dans le passé... Il faut que tu le raisonnes!

Je finis de préparer le repas. Je mets le plat au four et m'installe sur un tabouret en l'attendant. Laurent est allé se changer pour aller s'entraîner comme d'habitude. Moi, je suis déjà vêtue de vêtements de sport prête pour l'entraînement. Je sursaute lorsque mon téléphone retentit, c'est Stéph :

- Salut Stéph, comment tu vas?

- Ça va et toi?

- Ça va, je mens dans un faux sourire. Tout va bien à la Luciole?

- Oui t'inquiète! C'est soirée gogo danseuse ce soir... ET gogo danceur... Vous voulez venir boire un verre? Tu n'es pas venue depuis ce qu'il s'est...

- Oui je sais... je lui coupe la parole sur le champ, mais non merci... pas ce soir. Laurent vient à peine de rentrer du travail. Il est crevé.

- Ok...

Ce simple "OK" prononcé dans un souffle, me donne l'impression que quelque chose ne va pas... Stéph n'a pas l'air dans son assiette.

- Stéph... t'es sûr que ça va?

- Euh... Je... C'est... Non rien... J'avais envie que tu viennes, c'est tout...

- Pierre ne vient pas?

- Si mais... j'aurai voulu te voir un peu.

- Il n'y a rien d'autre, t'es sûr? Tu peux tout me dire tu sais?

CHARME LEGENDAIRE TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant