(1) Vous voilà enfin arrivés au pied de la majestueuse citadelle Inca qui se dresse vers le ciel depuis des siècles, face à la montagne Huayna Picchu, telle Minas Tirith faisant face au Mordor, en moins terrifiant. D'après votre intuition et l'aleuromancie, il y a fort à parier que la brebis se trouve au sommet de la montagne sacrée, en haut de la plus haute bâtisse. Votre chemin sera peut-être semé d'embûches, soyez vigilants et ne traînez pas !
Deux choix s'offrent à vous, pour rentrer au sein de la cité : vers l'Est ou l'Ouest. Jetez un dé :
• Si vous obtenez entre 1 et 3, vous emprunterez la voie de l'Ouest, allez au (11),
• Si vous tirez entre 4 et 6, prenez la voie de l'Est, rendez-vous au (2).
(2) Vous longez tranquillement les contreforts du Machu Picchu, et vous admirez la beauté intemporelle, presqu'irréelle du site. Vous avez de la chance, il n'y a personne alors que d'habitude, les terrasses grouillent de touristes malpolis et empotés qui se collent au milieu de votre photo. Mais bientôt, un troupeau de lamas en colère vous barre la route ! Que décidez-vous ? À vous de choisir votre personnage préféré pour ce passage !
Vous demandez à Urs (7), Lucy et Blythe (3), Regina (4), Tito (6) ou à Sully (5) de les affronter. Selon votre choix, allez au paragraphe correspondant.
(3) Jetez un dé.
• Si vous avez fait 6, génial! La métamorphose des jumelles est parfaitement synchronisée et exécutée avec brio en une fraction de seconde. Les lamas ne réagissent même pas face à ces deux biquettes sorties de nulle part, et vaquent à leur rumination. Vous passez donc sans problème, ni vu ni connu, ainsi que le reste du groupe qui vous suit de près. Allez au (9).
• Si vous obtenez entre 1 et 3, pas de chance, les lamas, très sensibles et impressionnables, sont pris de panique en voyant les deux chèvres apparaître comme par magie. L'un d'entre eux est à deux doigts de vous cracher au visage, puis le troupeau se disperse en vous bousculant, et vous manquez de vous faire piétiner. Vous avez quelques égratignures, rien de grave mais vous perdez 1 point de santé. Allez au (8).
• Si vous avez fait 4 ou 5, les lamas vous ont à l'œil, et font en sorte de ne pas tourner le dos au groupe, qui passe finalement sans crachat ni accrochage. Vous avez eu de la chance ! Rendez-vous au (9).
(4) Regina, en digne cuistot en chef, a toujours de quoi grignoter dans le sac magique à expansion astrale de Sully, et elle compte bien utiliser sa botte secrète pour s'en sortir.
Jetez un dé :
• Si vous obtenez entre 1 et 3, elle donne aux lamas non pas une botte de cowboy (je sors), mais une belle botte de carottes, et ils se régalent ! Ils sont trop occupés pour vous empêcher de poursuivre l'ascension, ou pour vous chercher des noises. Tout le groupe passe sans encombres. Rendez-vous au (9).
• Si vous avez entre 4 et 6, les carottes ne sont pas du tout du goût de ces peluches géantes à poils soyeux et pompons multicolores. L'un deux vous crache même au visage, et vous bouscule en bombant le poitrail ! Quel déshonneur ! Votre dignité en a pris un sacré coup, et vos camarades, toujours là pour vous soutenir, sont écroulés de rire. Votre charisme est en berne, rien à voir avec la capitale suisse ni le présentateur télé es royauté. Heureusement qu'aucun point n'est comptabilisé dans cette catégorie ! Vous allez en entendre parler pendant un moment, vous pouvez compter sur eux... ! Maintenant, allez au (8).
VOUS LISEZ
Les tribulations d'Euphrosine - Une aventure dont vous êtes un peu le héros !
AdventureVenez vivre une aventure défrisante ! Dans un monde où les humains - en majorité tout à fait normaux et inconscients du monde magique qui les entoure - côtoient des sorciers, des métamorphes, et toutes sortes d'êtres mythiques extraordinaires, Euphr...